dimanche 30 novembre 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 23 - Techmarine et serviteurs

Avec toutes ces histoires de Choix des Armes, on pourrait croire que j'ai mis mes Imperial Fists de côté et en fait... c'est vrai =)

Néanmoins, j'avais sur le côté de mon plan de travail un projet de techmarine avec une paire de serviteurs et j'ai profité d'un temps mort dans mon planning d'infinity pour les terminer.

En fait, c'est à nouveau un assemblage de bric et de broc. Les serviteurs viennent d'un don (je les avais eu en échange de la peinture d'un vétéran de la deathwatch) et le techmarine à proprement parler a été fait avec des bouts d'origines variées.

Le sac à dos a été récupéré sur un lance missile de la boîte de base "assaut sur Black Reach", les antennes ont été prises sur un poste de radio de la garde impériale, le plastron et l’épaulette avec le symbole de l'adeptus mechanicus (le crâne et la roue dentée) sortent d'une grappe de véhicule et le reste est un sergent space marine classique.

Le tout nous donne un techmarine crédible, mais pour ajouter un détail de mon cru, il a fallu que je sorte le green stuff et j'ai fait un câble entre le sac à dos et la télécommande.

Pour faire ça, j'ai utilisé un petit gadget constitué de deux plaques avec des stries : il suffit de rouler un petit boudin de green stuff entre les deux pour faire une imitation de tuyau que j'ai ensuite collé sur la figurine.

Pour la peinture, les serviteurs ont été fait de façon tout à fait classique, mais j'ia choisi des tons neutres car ils pourraient éventuellement servir si Abs décide de faire un techmarine pour ses Blood Angels.

Pour le Techmarine, ça a été une autre paire de manche car je n'avais jamais fait de rouge à l'aérographe. J'ai fait une base en rouge feu que j'ai assombrie à l'acajou, ce qui est la méthode sur laquelle Abs avait fini par s'arrêter pour ses véhicules Blood Angel.

Le résultat n'est pas super contrasté mais il est difficile d’éclaircir un rouge sans que ça devienne un rose. Et autant le Space Marine en rouge, il peut impressionner, autant le Space Marine en rose, il envoie un message contradictoire.

Les techmarine sont sensés avoir une armure couleur rouille pour évoquer la planète Mars, siège de l'Adpetus Mechanicus. Du coup, j'ai pas insisté pour trouver une méthode d'éclaircissement, jugeant le résultat suffisant en soi.

Pour l'épaulette jaune, j'ai pas eu de soucis mais sur cette couleur là, j'ai d'avantage de pratique =)

Un coup d'encrage et de vernis satiné et boum, voilà le résultat final.

Je suis assez content de ma conversion de techmarine parce qu'en général, je suis assez mauvais en conversion alors que là, on voit bien à quoi on a affaire (la couleur rouge et l'épaulette avec l'engrenage, ça aide vachement à identifier un techmarine en même temps). Les serviteurs sont laids, mais ils sont faits pour ça et je trouve que le gris de leur combinaison a plutôt bien tourné.

Le soucis, c'est que pour un soucis d'unité avec le reste de l'armée, je les ai posé sur des socles de liège peint en gris et pour le coup, combinaisons grises sur socle gris, ça fait beaucoup de gris.

Après, ça ne concerne que deux bonhommes dans une armée qui commence à prendre un peu d'étoffe, ça devrait pas être un problème majeur.

Et puis c'est un peu le principe du techmarine : quelle que soit l'armée, lui, il est peint en rouge, donc il sort toujours plus ou moins du lot et il est toujours plus ou moins difficile à accorder avec les autres bidasses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire