vendredi 7 novembre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 10 - Lieutenant Asura

Comme prévu, la lieutenant Asura a suivi le hacker Naga de peu.

La figurine a du caractère et j'étais assez impatient de la peindre. Elle a une silhouette très caractéristique et une combinaison moulante, un peu comme le Hacker Naga, mais en plus mignonne (mais ça dépend des goûts j'imagine).

Pour le coup, je me suis dit que j'allais retourner sur les mêmes teintes que ses copines : avec ses cheveux aux vents et les motifs de ses hanches, il y a de toutes façons de quoi jouer avec le schéma de couleurs de l'armée et faire un résultat contrasté.

J'ai donc peint la combinaison en couleur sable, que j'ai éclaircie au blanc sur les surfaces hautes et assombrie en terre d'ombre brûlée dans les creux.

Pour le motif le long se ses hanches, j'ai attrapé un pinceau pour faire un gris aux contours propres, puis j'ai repris mon aérographe pour souffler du gris clair puis du blanc pour faire un effet de lumière.

Pour me faciliter la tâche, j'ai gardé les bras et la tête à part pendant toute cette phase : va leurs positions, ils m'auraient gêné plus qu'autre chose si j'avais tout assemblé dès le début.

ça m'a aussi permis de faire le visage, le fusil et les cheveux en m'aidant de l'aérographe sans risquer de déborder sur le reste de la combi. Pour le flingue, par soucis d'homogénéité, j'ai fait la même chose que d'habitude. Pour les cheveux, j'ai fait une base noire que j'ai éclaircie vers le bleu en y allant peut être un peu trop fort car à l'origine, je voulais qu'elle ait des cheveux noirs avec de simples reflets bleu et au final, elle sort elle a d'avantage de bleu que d'autre chose.

J'ai surtout eu du mal pour le visage. Elle a les traits très écrasé, les yeux écartés et la bouche très large : en bref, elle a une drôle de tronche. Pour compenser ça, il suffit d'augmenter l'écart entre la couleur de base du visage et la couleur final d'éclaircissement : en accroissant les contrastes sur la peau, on peut par exemple faire ressortir un nez écrasé ou dessiner des pommettes qui n'existent pas

Une fois les aplats posés, ombrés et éclaircis, j'ai assemblé la figurine et je l'ai vernie pour l'encrer. Aquarelle noire sur le flingue, les cheveux et le visage (toujours pour souligner le peu de traits qu'elle a), aquarelle noisette sur le corps et vert fluo pour quelques diodes sur sa combinaison.


Au final, je la trouve vraiment bien. Les cheveux sont pas hyper bien réussies mais les cheveux longs, j'ai toujours trouvé ça galère. Et à côté de ça, le flingue et la combinaisons compensent bien je trouve.

J'ai été aidé par la figurine à proprement parlé qui est en fait assez facile à traiter. Même la position de sa tête, inclinée vers le sol, permet de dissimuler le fait qu'elle a une bouche un peu trop large et les yeux un peu trop écartés.

Normalement, l'Asura devrait conclure la deuxième partie de mon CDA. Je suis largement dans les temps car la deadline est au 26 novembre : je vais donc en profiter pour faire un truc en bonus, mais je ne sais pas encore quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire