dimanche 2 novembre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 08 - Deva suite et fin

J'ai fini Lamu la Deva aux cheveux verts.

Il me restait pas grand chose à faire : les cheveux, le lavis et l'OSL.

Pour les cheveux, j'ai fait un vert sombre comme base, puis j'ai éclairci avec des mélanges d’émeraude et de blanc, avec de plus en plus de blanc. 

La gravure des cheveux est assez bizarre : elle est trop lisse pour faire naturel, sans doute parce que la Deva est une sorte de cyborg. Le soucis, c'est que ce sont justement les reliefs de la gravure qui permettent de dessiner des mèches et de faire des éclaircissements, faute de ça, c'est difficile de ne pas faire un casque playmobil.

C'est donc surtout sur l'arrière de la figurine que j'ai essayé de faire des dégradés pour simuler les effets de lumière, mais ça reste assez gros.

Pour le lavis, j'ai choisi de prendre une aquarelle marron foncée pour le corps. L’idée était de trouver un assemblage harmonieux pour aller avec le blanc crème de la peau synthétique et au final, ça rend pas mal. J'ai aussi gardé l'aquarelle noire pour l'arme et les vêtements et j'ai mis du vert sombre dans les creux des cheveux.

J'ai gardé un dernier petit truc pour l'espèce de borne sur laquelle elle pose son pied. Il y a loupiotte sur l'avant de la borne et je me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit effet de lumière avec de l’émeraude pour que ce soit raccord avec le reste de la figurine.

C'était assez simple à réaliser : un coup de pistolet assez généreux en émeraude puis un point un peu plus concentré de blanc pour intensifier l'effet lumineux.

Mon petit regret, c'est de ne pas avoir transcrit l'effet de lumière sur le socle. Mais comme l'ensemble est déjà assez propre et que je n'ai pas eu que des succès en matière d'OSL, j'ai préféré m'abstenir plutôt que de risquer de tout gâcher.

Maintenant que la Deva est faite, je vais pouvoir m'attaquer aux deux autres figurines de la phase 2 : le hacker et l'Asura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire