dimanche 16 novembre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 11 - Décor Tech Catwalk

J'ai fini ma petite escapade de peinture de figurines de jeu de rôle et je vais reprendre mon choix des armes là où je l'avais laissé.

En finissant la lieutenant Asura, j'ai fini la dernière figurine que je devais faire avant le 23 novembre. J'ai donc encore du temps avant de devoir me mettre à la troisième session et je me suis donc décidé à faire un petit bonus : un décor pour Infinity.

Quand j'ai acheté mes socles chez Microarts studio, j'en ai profité pour acheter des éléments de décors HDF (High Density Fibers). Cette matière est un résine de bois condensée dans laquelle des formes ont étés prédécoupées au laser. Une fois les pièces détachées de leurs plaques, on peut les assembler et les peindre pour créer un décor.

J'ai voulu tester et j'ai donc acheté un tech catwalk, une sorte de passerelle futuriste, manifestement conçues dans l'optique de servir pour des parties d'Infinity.

Premier constat, un peu comme pour les socles, c'est pas vraiment donné. 40€ pour un décor en gros cartons, ça peut faire tousser. 

Ce n'est qu'une fois assemblé que je me suis rendu compte de la taille du truc et que j'ai révisé mon opinion : si je devais jouer avec, cet élément de décor assez joli suffirait bien à couvrir à lui seul le quart d'une table de jeu de 2x2 m avec de quoi se cacher, couper des lignes de vues et créer des angles de tir de vicieux.

Bon, mais je ne joue toujours pas à Infinity et moi, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un décor sympa pour ma vitrine et égayer mes photos. Je me suis donc penché sur un problème plus terre à terre : le montage.

La partie assemblage n'a pas été aussi simple qu'on pourrait le penser. Les pièces sont maintenues sur les planches par des petits points de fixation épargnés par le laser. Il faut couper ces derniers points avec une lame mais il y a un problème : manifestement, aucun de mes couteaux de modélisme n'est aussi fin qu'un laser et j'ai pas mal lutté pour détacher les pièces proprement. Une fois les pièces séparées, il faut aussi les limer pour faire disparaitre toute trace de ce fameux point de fixation.

La suite de l'assemblage à proprement parler est très simple et laisse même le choix sur la configuration des différentes passerelles et escaliers. Tout se monte comme un gros mécano en carton et c'est même assez rigolo à faire.

J'ai acheté l'option de blindage qui m'a permis d'ajouter des plaques le longs de certaines rampes et ça se fixe très facilement aussi.

Ce qui s'annonce moins facile par contre, c'est la peinture car l'ensemble est tout de même assez gros et je sens que je ne vais pas regretter d'être équipé d'un aérographe. Étant donné que la matière reste tout de même de la fibre végétale condensée, j'ai aussi un peu peur qu'en ayant la main un peu lourde en peinture, la surface se gondole à cause de l'humidité.

Mais je me fais sans doute du soucis pour rien : beaucoup d'exemples sur Internet montrent qu'on peut peindre ce décor et obtenir un bon rendu. ça veut sans doute dire qu'il a vaguement été prévu qu'on mette de la peinture dessus =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire