vendredi 21 novembre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 12 - Décor Tech Catwalk et catwalk armour

J'ai fini mon marathon de l'aérographe hier soir : le décor est terminé.

Une fois l'assemblage réalisé et l'aérographe réparé, je suis passé à la phase de peinture.

La buse de 0,5 mm ne m'a pas fait gagner tant de temps que ça et la partie peinture a donc été assez longue.

Il y en avait partout !
A ceci deux raisons : tout d'abord le décor est très grand, et donc il faut du temps pour tout faire. Ensuite, la peinture d'aérographe peine à couvrir la matière dont est faite le modèle. Du coup, il faut de nombreuses couches successives pour atteindre une couleur suffisamment opaque pour qu'on ne voit pas ce qu'il y a en dessous.

Les deux défauts se cumulant, j'ai vidé pas mal de peintures pour réussir à peindre tout ça !

Le problème de couvrance est peut être lié à l'usage d'un primaire pas adapté : j'ai employé le polyuréthane Vallejo mais c'est plutôt prévu pour peindre du plastique. Cependant, les produits de sous-couche toutes surfaces que je connais sont hyper épais et ils auraient bouché les petits détails tels que les rainures des passerelles et des plaques de blindage, ce qui aurait été dommage.

Malgré tout, je trouve que le résultat est pas mal : pour faire un effet futuriste plus propre que pour Warhammer 40 000, je n'ai pas fait d'effet de rouille ou de délabrement mais j'ai plutôt opté pour des tons clairs et crème.

Pour les parties grises, j'ai fait le même dégradé que d'habitude que j'ai terminé par un brossage à sec en blanc à peine cassé avec une pointe de gris. 

Pour les plaques de blindage latéral, j'ai fait une couches de crème assombrie avec de la terre d'ombre brulée et éclaircie avec du blanc.

J'ai peint le gris et le crème séparément avant de tout assembler et de me faire une idée. Ce qu'il y a de bien avec ce décor, c'est qu'il est en fait composé d'éléments distincts que l'on peut agencer en fonction de son besoin.

C'est idéal pour une table de jeu mais c'est aussi assez pratique pour faire des photos : en changeant la disposition de passerelles et les angles de prise de vue, on a l'impression à chaque fois d'être face à un nouveau décor.

J'ai aussi appris qu'un jeu de rôle basé sur l'univers d'Infinity était en préparation et ce décor sera idéal si on doit y jouer et qu'on met en scène un combat.

Par contre, faut pas chercher à faire une photo de l'intégralité du décor et s'attendre à avoir une mise au point nette ou un cadrage qui réussit vraiment à prendre l'ensemble du truc : le décor est vraiment très gros. Dans la vitrine, ça prend d'ailleurs une place monstrueuse : il va falloir que je me trouve une solution de rangement efficace, quitte à ne garder qu'un petit bout de passerelle en exposition.

Et avec tout ça, la phase 2 du choix des armes est terminée, je vais pouvoir m'attaquer à la fin du projet : au programme, une motarde et une snipeuse.
 

Mais avant ça, il faudra que je reçoive la buse de 0,3 mm que doit m'envoyer le fabriquant en remplacement de celle qui s'est cassée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire