lundi 14 juillet 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 11


Le Dread est terminé (je vous avais dit que ça allait se faire rapidement).

Il n'est pas parfait, mais c'est le plus beau des dreads que j'ai jamais fait (c'est aussi mon premier dread).

Il partait de loin : même son ancien propriétaire l'estimait en mauvais état. Comme vous pouvez le voir sur la photo de la mise en vente, rien ne lui avait été épargné : 
  • autocollant adhésif pour le motif de bandes de sécurité
  • peinture émail du genre revell, mais posée sans dilution
  • application généreuse de super glu un peu partout
  • un reste de cure-dent dans une des deux tuyères du moteur (peut être les restes d'une bannière maison)
  • Assemblage approximatif
Bref, le coup de cœur direct.

A son crédit, je l'ai acheté pour 4 € alors qu'un dreadnought neuf en vaut 36 ! Même si je n'avais pas réussi à le récupérer, je n'aurais pas eu beaucoup de regrets.

Première étape, il est partit prendre un bain de décapant. La peinture émail posée sans couche de primaire s'est enlevée sous la forme d'une petite pellicule huileuse semblable à du goudron. J'en ai profité pour virer l'auto-collant zébré jaune et noir.

Je l'ai passé au primaire et, par une belle après-midi de juin, alors que Flet et sa famille nous rendait visite, j'ai passé les couches de base à l'aérographe. Rétrospectivement, c'était une connerie : avec quatre gamins brailleurs dans les pâtes et après un barbecue conséquent, j'aurais du faire quelque chose de plus simple et je n'ai pas fait de super ombrages. Mais même comme ça, il avait de la gueule !

Je vous refais pas la totale sur le damier de la jambe gauche vu que je l'ai déjà fait .

J'avais laissé l'autre jambière de côté au cas où j'aurais eu une idée lumineuse. Mais comme rien n'est venu, je l'ai passée en jaune.

Je me suis donc lancé dans les détails et, en l’occurrence, aux parties en noir avec un éclaircissement gris sombre. Rien de spécial à ce niveau là, si ce n'est que sur les jambes, j'ai utilisé un noir métallique que je connaissais pas et qui rend plutôt bien même si ça ne se voit pas bien sur les photos.

Pour les optiques (les petites loupiotes au dessus des lasers et au dessus de la jambe à damier), j'ai utilisé la même méthode qu'avec les gemmes des armées d'elfe de ma jeunesse : une base de couleur sombre, des croissants de lune de plus en plus petits et de plus en plus clair en bas de la loupiote, un petit point blanc en haut et du vernis brillant pour finir.

Au début, j'ai voulu l'appeler HECTOR mais finalement, ça faisait trop de lettres aux formes courbes trop difficiles à faire. J'ai pris un mot plus simple à la place =)

Par contre, pour une fois, j'ai pu faire l'étape décalcomanie comme il faut : vu la taille du bestiau, j'ai sollicité les planches de décalco de véhicules. Pour le texte sur le blindage de gauche, il vient d'une vieille planche de décalcomanies de sœurs de bataille.

Au final, il y a plein de soucis de naissances que je n'ai pas pu résoudre. Au niveau du toit notamment, les pieds du projecteur et du lance fumigène gardent la trace des paquets de super glu employés pour les fixer à l'origine.

J'ai essayé de les enlever pour les magnétiser mais ça aurait abîmer le modèle : il va falloir vivre avec. De même, on voit la ligne de séparation entre différentes pièces, mais comme tout ça est soudé à mort, j'ai limé un peu mais sans parvenir à tout faire disparaitre.

Au final, je le trouve vraiment pas mal. Le dreadnought, c'est une des unités emblématiques des space marines et j'en ferai sans doute d'autres par la suite. Donc pour me faire la main sur les dread comme sur d'autres types de véhicules, c'est finalement pas mal d'être tombé sur celui-là.


Bon, et avant de passer à l'unité suivante, je vais me faire un petit décor à base de boite métallique de bouillie blédina. Vous imaginez même pas comment ça va claquer.

Bon, OK, ça saute pas aux yeux : on va attendre que j'ai fini pour poster des images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire