jeudi 24 juillet 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 13

Bien que ça n'aille pas très rapidement, le stormtalon avance.

Je ne me souvenais pas que les véhicules étaient aussi longs à monter : je suis sur le stormtalon depuis dimanche dernier et je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose.

J'ai passé l'après-midi et la soirée de dimanche à dégrapper les pièces, les nettoyer, les assembler et les magnétiser. Je me suis rendu compte qu'il allait falloir que je procède par étape en faisant d'abord le cockpit avant de le sceller, de le masquer, puis de peindre le reste de l’appareil.
J'ai pas avancé lundi car je finissais le décor de ruines mais mardi, j'ai fait le cockpit d'une seule traite. 
En fait, je vous l'ai pas montré dans le billet précédent, mais le poste de pilotage était pas encore collé au reste de l'appareil. Je l'ai donc séparé du reste et je l'ai peint à part. L'idée, c'est que la couleur du cockpit étant majoritairement noire, je ne voulais pas déborder sur la carlingue car ça aurait laissé des marques : j'ai donc peint le cockpit dans l'idée de le fermer au plus vite et de peindre le stormtalon verrière rabattue.

Comme rien n'est simple, l'intérieure même du cockpit a du être peint séparément car le siège est noir alors que le pilote a une armure rouge (c'est un techmarine).
J'ai aussi peint les cadrans en essayant de produire des effets de lumière artificielle (reflets verts des écrans sur leur environnement). J'ai tenté ça devant l'écran orienté à la verticale en faisant baver un peu de vert sur le tableau de bord. 
J'ai aussi teinté l'avant de la main du pilote pour simuler la lumière des écrans mais je me suis souvenu qu'une lumière verte sur une surface rouge ne produisait pas un rendu vert, mais plutôt un rouge sombre. Si, si, je vous assure, faites le test chez vous.
C'est un peu ce qui me gène avec les techniques de simulation de lumière en modélisme (on appelle ça OSL pour Object Source Lighting) : on peut voir des gens qui parviennent à de très beaux résultats, mais des résultats qui sont absolument incohérents d'un point de vue chromatique.  
Vous me direz que je suis mal placé pour la ramener vu que j'ai un soucis de perception des couleurs, mais même avec ça (ou peut être à cause de ça), je sais que les couleurs lumineuses et les couleurs de matières ont des interactions bizarres.
Clairement, je débute sur ce genre d'effets, mais même s'ils ne sont pas terribles, ils seront difficiles à distinguer une fois la verrière refermée alors je ne les ai pas effacés.
Hier soir donc, je me suis occupé de masquer les verrières du cockpit, le sceller, finir l'assemblage du poste de pilotage avec le reste de l'appareil et le temps de passer le primaire, il était minuit.

Sur l'image ci-contre, vous ne manquerez pas de remarquer un nouvel accessoire chic et choc : les élastiques à cheveux de ma gamine de 18 mois. Grâce à eux, j'ai pu maintenir les deux pods d'armement le temps que la colle sèche.

Ce soir, je vais pouvoir commencer à bombarder du jaune !


PS : 
petit spoiler tant que j'y suis : après cinq semaines d'attente, j'ai enfin reçu le capitaine qui va commander le détachement de Space Marines. Je m'occuperai de lui après le stormtalon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire