samedi 12 juillet 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 10

J'ai repris la peinture sur mes Imperial Fists et ça n'a pas été si facile.
Après une semaine passée sur le space marine de la deathwatch et une autre semaine passée en déplacement, c'est difficile de se replonger sur des figurines à moitié achevées : j'avais l'impression d'avoir perdu le fil.

Pour se remettre dans le contexte, rappelons que j'avais un groupe de scouts ainsi qu'un dreadnought sur le feu. Je me suis dit que j'allais reprendre les choses dans l'ordre et mettre la priorité aux scouts.

Une fois relancé, je suis en fait rapidement venu à bout de mes cinq gugusses en cape à carreaux : le gros du boulot était déjà fait et à part quelques détails, ils n'attendaient plus que l'encrage final. 

Là encore je n'ai pas fait les décalcomanies mais en l’occurrence, les décalcomanies officielles sont de toutes façons trop grandes par rapport à la taille des épaulières d'un scout; on est obligé de se faire les siennes soi-même ou de tenter de dessiner le blason des Imperial Fists à la main... Je vais attendre de me trouver du papier.

Le rendu est perfectible mais pour une unité de second rang, je suis assez content de l'effet que produisent mes capes et même si le reste de la figurine n'est pas au top, elles ne m'ont pas pris trop de temps.

Je suis assez content que les scouts soient terminés car cela signifie que j'en ai fini avec le gros de la piétaille. 

En matière de figurine à pieds, il ne me reste à faire qu'un sergent supplémentaire (quand j'aurai trouvé de quoi faire un combi fuseur). Il va aussi falloir que je peigne un commandant et pour cela, j'ai commandé une figurine du Capitaine Lysander (vous verrez, vous serrez pas déçus).

Le reste du boulot à fournir pour mes Imperial Fists va donc être de s'occuper des véhicules. 

J'ai commencé à me faire la main avec le dreadnought et quand j'en aurai terminé avec lui, je m'attaquerai à l'escorteur Stormtalon que j'ai acheté quand j'étais à Rennes. Ensuite, il faudra deux transports de troupes razorback et j'aurai un bon millier de points d'Imperial Fists : assez pour avoir un bel effet en les présentant dans une vitrine ou sur une table.

Mine de rien on touche le bout : ça veut dire qu'il faut que je fasse deux piétons, un marcheur et trois véhicules. Une paille !

Demain je ferai une photo de groupe avec les deux unités déjà terminées : ça doit déjà commencer à ressembler à quelque chose tout ça.

Je me suis imprimé un fond un peu plus clair mais en fait, je suis pas
certain que ça rende les figurine plus visible.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire