vendredi 25 juillet 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 14

Aujourd'hui, je vais vous dire exactement l'inverse de ce que je vous ai dit hier : le stormtalon avance à toute vitesse !

En fait, à partir du moment où le montage est terminé et qu'on passe à la peinture, l'aérographe fait gagner un temps incroyable tout en produisant un meilleur résultat.

J'avais entendu un youtubeur dire que c'était sur les véhicules que l'aérographe donnait son plein potentiel : pour le moment, je confirme.

Après avoir masqué la verrière et le pied, je me suis occupé du primaire. Gris clair Prince August, comme d'habitude quoi. Le seul truc, c'est que je croise les doigts pour que les scotchs de masquage de la verrière face leur boulot, mais ça, on ne le saura que tout à la fin.

Une fois le primaire sec, j'ai tout recouvert de jaune doré. C'est assez marrant à faire car il faut retourner l'appareil dans tous les sens pour pouvoir atteindre tous les recoins.

A nouveau, j'ai attendu que le jaune sèche et je me suis occupé des ombrages. Pour faire ça, je me suis servi de post-it : on pose un post-it sur une arrête de l'appareil et on passe du terre d'ombre brûlée sur la frontière papier/plastique.

Une fois le post-it enlevé, on se retrouve avec de la couleur sombre permettant de souligner chaque arrête du modèle. Cette façon de procéder ne produit pas un rendu très réaliste, mais avec de forts contrastes, le résultat est visuellement intéressant. Un mal pour un bien en quelque sorte.

A quelques endroits, comme à gauche du cockpit, j'ai eu quelques splash de marron. J'ai encore un peu de mal à gérer l'outil et à identifier ce qui produit ce genre de truc, mais comme ça arrive de moins en moins souvent, je pense que c'est lié à la pratique.

Prochaine étape, attaquer les détails : j'ai un peu de mal à évaluer le temps que ça va me prendre car ils sont nombreux, mais pas spécialement difficile à faire.

Bon, et puisque j'avais du jaune dans mon aérographe, j'ai pas pu m’empêcher de m'attaquer à Lysander en parallèle. Je le referai plus, promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire