lundi 21 juillet 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 12

De retour de Bretagne (à nouveau) !

En chemin, j'ai ramassé une quinzaine de space marines de la boîte "Assaut sur Black Reach" dont le propriétaire se séparait à vile prix. Déjà passée au décapant par le vendeur, que demandez de mieux ?

Comme Abs est restée en Bretagne, elle m'a demandé des photos plus régulière pour pouvoir suivre la progression : dans les jours qui viennent, je ferai sans doute des posts plus courts mais plus réguliers avec, comme aujourd'hui, des posts qui montrent d'avantage des travaux en cours que des trucs terminés.

Et pour ce soir, je vais surtout faire un point sur mon unité Imperial Fist suivante : un Stormtalon.

Le Stormtalon, c'est une espèce de petit avion de combat qui peut faire du vol stationnaire. Et me concernant, c'est surtout le premier véhicule Space Marine que je fais.

Rétrospectivement, j'ai (encore) été très con : il est hyper difficile à monter et comme il a plein d'option d'armement différentes, il faut lourdement le magnétiser. J'aurais clairement du commencer par un rhino (petit transport de troupe) tout bête alors que là, j'ai passé une après midi à essayer de rendre interchangeables les armes latérales du coucou.

Cela dit, après plusieurs heures de combat, je suis arrivé à mes fins, et sans me planter dans les polarités. Je vous ai fait une image où on voit les quatre configurations possibles de l'appareil : canons laser, lance missile, lance gros missile (sic), bolters lourds.

Pourquoi les avoir magnétiser me direz vous. Et bien tout d'abord parce que c'est assez sportif à faire mais c'est surtout parce que j'ai pas la moindre idée de laquelle de ces armes est un tant soit peut utile pour une vrai joueur de 40K alors j'ai pas voulu choisir.

Étape suivante : peindre l'intérieur du cockpit en noir sans mettre de noir à l'extérieur du cockpit qui limiterait sérieusement mes chances de parvenir à faire un jaune correct sur la carlingue. Je sens que ça aussi, ça va être du sport. 

Et en parlant de sport, va aussi falloir que je réfléchisse sur comment faire les montants de la verrière du cockpit.

Cette après-midi, j'ai aussi avancé sur un petit décors que j'avais commencé la semaine dernière dans la foulée de ma citerne rouillée. J'ai sous-couché le mur avec un primaire universel et collé du sable et des débris avec de la colle à bois diluée. 

C'est un petit truc qui avance bien : il devrait pas me prendre trop de temps à finir et qunad ce sera fait, je ferai un post global le concernant, surtout pour vous expliquer comment j'ai coupé le mur (z'allez pas en revenir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire