mercredi 29 octobre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 07 - Fin de la phase 1

J'ai enfin reçu mes socles !

Du coup, avec un petit coup de speed, j'ai pu terminer mes tacbots et ma Spec Ops Chandra bien comme il faut et les prendre en photo pour clore officiellement ma phase 1 du Choix des Armes.

Les socles sont faits par la société polonaise Micro Art Studio, qui fait aussi des décors en carton durci (j'en ai acheté un mais c'est une surprise) et ils valent vraiment le coup.

Ils sont en résine, mais c'est plutôt de la bonne qualité. Il y a quelques bulles mais elles sont minuscules et placées à des endroits invisibles. Je pense qu'ils doivent effectuer une forme de contrôle qualité pour écarter les produits insatisfaisants et du coup, je suis assez content du bazar que j'ai reçu; rien à voir avec la résine d'un certain fabriquant britannique si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai pas eu besoin non plus de vraiment les nettoyer, il n'y a pas de trace de moulage ou d'éléments disgracieux. Par contre ils sont pas spécialement donnés : il faut compter en gros 1 € par socle.

J'ai donc tout sous couché en gris et j'ai fait le reste au pinceau. Pour les dalles des trottoirs, j'ai fait une base crème, encrée en marron puis éclaircie en crème à nouveau. Pour le bitume, j'ai fait un gris allemand, encré en noir et éclairci en gris clair.

Pour les canettes qui trainent par terre, j'ai fait coca cola et sprite, rouge et vert. Mon petit soucis, c'est les feuilles de journaux au sol que j'ai un peu de mal à rendre vivantes et où j'ai peur de faire un truc assez moche en essayant d'écrire quelque chose dessus.

Au final, je trouve que ces socles font un effet terrible et on voit bien qu'ils ont été faits pour des figurines d'Infinity. Je suis assez impatient de voir ce que donnera le gros socle de 55mm une fois que j'aurai collé la moto de Penthésilée dessus.


Pour la Spec Ops Chandra, j'ai terminé son encrage et fait un halo rouge sur son protège poignet avant de la fixer comme les autres sur son socle. J'ai fait un encrage en vert vif sur les creux de son abdomen et ça donne un effet de loupiote du futur encore plus sympa que ce à quoi je m'attendais : faudra que je refasse la même chose sur les figurines suivantes.

Je suis particulièrement satisfait d'elle : je trouve que le choix de faire un maximum de surface à l'aérographe, bien que fastidieux, s'est montré payant. Les couleurs et les dégradés sont plus sympa et la figurine a l'air plus vivante.

C'est sur cette figurine qu'on voit le mieux la finesse de gravure. J'ai pris une photo avec une pièce de monnaie pour se faire une meilleure idée.

Les tacbots sont jolis, mais ils ont pas une profusion de détails comme la Spec Ops : Abs m'a même fait remarquer la présence d'un trou devant son index droit, celui qu'elle tient posé sur la détente de son fusil. Sur n'importe quelle autre figurine, même en plastique, personne n'aurait été choqué que le doigt remplisse la totalité de cet espace.


Pour la phase 2 du CDA, je vais attaquer un groupe de figurines humanoïdes en mettant à profit ce que j'ai appris avec la Spec Ops : maximum d’aérographe, masquage à la patafix et roule ma poule.

Le hacker (le type agenouillé sur le deuxième bouchon), je pense pas le faire dans les tons crèmes comme les filles, mais plutôt en noir, ce qui sera l'occasion de s'entrainer à faire une imitation de vinyle. Quand à la fille de droite, j'ai comme une envie de cheveux verts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire