lundi 13 octobre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 04 - Odalisque Haqqislam

Voilà des nouvelles de mon choix des armes.

En attendant la livraison de mes socles, je suis un peu coincé pour continuer avec mes robots d'Aleph, alors il a fallu que je trouve autre chose à faire.

Et ça tombe bien, dans un Choix des Armes, il y a une liste de figurines qu'on s'est engagé à faire en temps et en heure, mais on peut se rajouter du travail en plus si c'est dans le ton et que ça rend bien.

Il y a quelques temps (bien avant le CDA en fait), je m'étais acheté une figurine Infinity en solde pour une bouchée de pain. La figurine était mignonne et je m'étais dit qu'elle servirait de marqueur d'objectif pour mes Imperial Fists. J'avais même inventé toute une histoire : une agent au service de l'Imperium détient des informations vitales, les Imperial Fists doivent la récupérer, bla bla bla... bref, un pion d'objectif parfait.

Depuis que je me suis mis à peindre des figurines d'Infinity, j'ai regardé cette figurine avec un regard nouveau et j'ai retrouvé sa description d'origine. Il s'agit en fait d'une Odalisque de l'armée Haqqislam.  D'après la description de Corvus Belli, elles font office de courtisanes armées, sorte de gardes du corps de VIP, mais avec des mensurations de rêve.

Bon, le concept casse pas des briques, mais on a déjà vu pire en matière de background moyen servant à justifier pourquoi une fille en tenue moulante se promène avec un gros fusil. J'ai donc remis cette figurine sur le devant de la scène en me disant qu'elle serait bien dans le rôle de l'agent ennemi traquée par mes tacbots Dakini.

Pour la peinture, je lui ai donc fait son propre schéma de couleur, vu qu'elle va sans doute être ma seule figurine haqqislam avant longtemps.

Après avoir primé, j'ai passé un rouge bien vif sur les vêtements et j'ai fait des dégradés de gris sur l'arme à feu. Pour le couteau, j'ai fait un gris clair et j'ai passé plusieurs glacis de vert pour lui donner un air cyber-empoisonné (oui ça existe).

Pour la peau, je suis parti d'une base marron clair que j'ai éclaircie vers une couleur sable blanc. La chose un peu nouvelle que j'ai tenté, ça a été de faire un glacis de chair claire pour lier le tout et lui donner meilleure mine, mais c'est un effet assez léger et qui est invisible sur les photos.

J'ai voulu faire les cheveux en rose. Je sais, vous allez me dire que ma lubie des cheveux aux couleurs étranges m'a reprise et vous n'aurez pas tort. Mais Infinity est un  jeu qui assume ses inspirations manga : toutes les illustrations sont dans une veine japonisante, les figurines de fille ont de grands yeux et les schémas de couleurs sont généralement assez vifs. 

Moi ça me va bien, et j'ai pas eu l'impression de dérailler en décidant de faire des cheveux roses. Ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte du problème que ça posait.

La jeune fille, je lui fais les cheveux roses, OK, mais elle a une tenue rouge. Du coup, ses cheveux roses se noient dans le rouge de la tenue. Il a donc fallu que je force le contraste en éclaircissant le rose à mort et en baignant le plastron rouge de la fille dans de l'aquarelle noire pour le foncer au maximum.

J'ai aussi employé des glacis de couleur acajou Prince August pour faire une distinction entre le rouge et le rose. Même comme ça, j'ai peur qu'on me dise que la figurine est très monochrome et pour le coup, on aura pas tort.

Rétrospectivement, j'aurais du lui faire des cheveux turquoises. Pour le côté manga, on aurait rien perdu, mais ça aurait sans doute fait un contraste plus sympa.

Ce petit soucis mais à part, je la trouve pas mal. 

J'ai essayé de lui faire une sorte de mascara assez marqué et avec l'aide de l'aquarelle, je trouve que ça le fait bien. Avec ça, le côté "descendante de Cléopâtre" de la description officielle de la figurine est au rendez-vous.

Je l'ai collée sur un socle identique à celui de mes Space Marines; C'est une façon se rappeler l'idée d'origine : c'est une nana que les Imperial Fists viennent sauver après tout.

Bon, sinon, j'ai commencé à assembler les figurines de la deuxième partie du Choix des Armes. Moins de robots, plus de nanas.

Je ne vais pas commencer à les peindre tant que je n'aurai pas vraiment fini les tacbots, mais l'assemblage des figurines Infinity est une phase assez délicates à cause de leur finesse. Du coup, je me suis dit que plus tôt je m'y prenais, mieux ça serait.

Normalement, je reçois mes nouveaux socles vendredi prochain. D'ici là, va falloir que je me trouve un truc à peindre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire