dimanche 26 octobre 2014

Wargame & Peinture - Blood Angels 04 - Capitaine Space Marine (bis)

Avec toutes ces histoires d'Infinity et de concours de peinture, on oublie qu'il y a aussi du nouveau du côté des Space Marines : Abs a fini le capitaine de ses Blood Angels. 

Si vous vous souvenez de l'accord que nous avions passé elle et moi, elle devait peindre un capitaine Space Marine pour chacune de nos deux armées.

Elle avait choisi de les faire l'un après l'autre, en commençant par le capitaine de mes Imperial Fists et en remettant le capitaine de ses Blood Angels à plus tard. Et bien plus tard c'est maintenant et les deux figurines jumelles sont désormais terminées dans leurs couleurs respectives.

Comme pour le capitaine précédent, elle a travaillé au pinceau du début à la fin et a opté pour la même idée de motifs d'éclairs sur l'épée énergétique.

Elle avait fait un effet de lave rougeoyante au pied de mon Imperial Fist mais elle a choisi de faire une flaque d'acide verdâtre au pied de son Blood Angel, le vert faisant un meilleur contraste par rapport au rouge de son armure.

Je trouve que la comparaison entre les deux figurines permet de bien se rendre compte d'à quel point le jaune est une couleur difficile à appliquer au pinceau. Avec la même technique d’aplats, d'éclaircissements et de lavis, on arrive à produire un rouge profond et très visuel. 

La contrepartie, c'est que le rouge reste difficile à éclaircir sur les arrêtes car pour ce genre de truc, on utilise une couleur plus claire que la couleur principale et qu'il est difficile de produire un rouge clair sans que ce soit du rose alors que du jaune clair, c'est juste du blanc.

l'étape d’aplat rouge avant
éclaircissements.
Le contraste doré sur rouge est super (légion romaine power, surtout au niveau de l'étendard) et grâce à ça, on identifie bien le fait que cette figurine représente un type a priori important.

L'élément visuel dont Abs est la plus fière, c'est la couleur des cheveux. 

Je sais pas pour vous, mais moi, quand je vois le drapeau et son très beau doré, sa flaque d'acide fluo plutôt bien faite ou l'épée énergétique qui a beaucoup de peps, s'il y a bien un truc sur lequel je ne me suis pas arrêté, c'est sa chevelure "poivre et sel".

Comme quoi, l'appréciation d'une figurine, avant même d'être une question de préférences, c'est une question de priorités =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire