mercredi 22 octobre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 06 - Chandra Spec Ops

J'ai continué à bosser sur ma Spec Ops et finalement, j'ai fait le choix du tout aérographe. Après avoir utilisé le pistolet pour le fusil et les parties crème de l'armure, j'ai donc continué à l'employer pour le pantalon. 

Bon, dit comme ça, ça semble être un tour de force incroyable mais en fait, c'est super simple : on fait un aplat au pinceau en gris sombre pour être certain de ne pas déborder et ce n'est qu'ensuite qu'on attrape l'aéro pour faire les éclaircissements du pantalon en gris clair. Comme l'éclaircissement clair est au milieu de l'aplat sombre, pas de risque de déborder sur une autre zone qui serait dans une autre couleur, comme les jambières par exemple.

Du coup, je trouve que son pantalon rend bien, en tout cas beaucoup mieux que si je l'avais attaqué au pinceau. 

Il a tout de même fallu que j'abandonne l'aéro pour la suite de opérations, et notamment pour la peau. Je suis partie d'une base en marron clair que j'ai éclairci par touches successives vers le blanc légèrement crème. La gamme de couleurs que j'ai choisie m'a permis de lui faire une peau plus claire et moins burinée que celle d'un space marines avec lequel je pars d'une couleur plus sombre.

En gros, ça lui donne un meilleur teint.

Pour les cheveux, j'ai consulté plusieurs avis et tout le monde avait l'air de recommander de la faire rouquine ou approchant. Le peintre officiel de Corvus Belli l'a peinte en blonde mais avec mon choix d'armure blanc crème et de visage pâle, ça ferait une figurine uniforme au-dessus de la ceinture.

Je me suis donc rangé à l'avis qu'on m'avait donné et je l'ai peinte en rousse, mais dans un roux qui fait volontairement artificiel et saturé parce que c'est le futur et que c'est une figurine assez manga. 

Je suis donc parti d'un rouge sombre que j'ai éclairci avec du orange, puis du jaune (flash gitz yellow, un jaune citadel qui pète). La touche finale a été faite en blanc crème car le blanc est rarement une bonne idée au dessus du rouge vu que ça transforme le rouge en rose. Pour lier le tout et gommer l'effet "d'escalier" entre les différentes couleurs employées, j'ai passé un lavis de rouge.

Bon, dans la liste des choses à finir avec elle, il me reste le vernis, l'encrage à l'aquarelle, vernir à nouveau et faire un halo de rouge sur son poignet droit, au niveau de la loupiote de son protège-poignet.
Il y a encore du boulot mais je trouve que pour une figurine qui n'est pas encore encrée, elle a déjà de la gueule.

Alors haut les coeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire