vendredi 12 décembre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 14 - Penthésilée

J'ai fini la patronne de mon armée : en l'ayant fini elle, j'ai un peu l'impression d'avoir fini mon choix des armes parce que c'est surtout elle que je voulais peindre et que je suis content du résultat.

Depuis le début de la semaine, j'ai pas fait grand chose sur la moto : je l'ai vernie en satiné et j'ai encré pour faire les lignes noires sur la partie colorée. J'ai collé les poignées et j'ai saupoudré les roues de pigments noirs pour les rendre un peu poussiéreuse.

Au final, j'ai verni le réservoir en brillant et c'est mon plus gros regret : la brillance tue les effets de couleurs, on voit beaucoup moins bien les flammes. Je suis trop dégouté, j'aurai du m'en tenir au satiné.

Concernant la demoiselle, j'ai fait rien que de très classique, à l'exception de l'épée avec laquelle j'ai voulu faire une touche de couleur qui pète un peu.

Je l'ai peinte en rose puis j'ai fait un effet de lumière par diagonale assez simple à réaliser. On masque la moitié de l'épée avec un post-it et un envoie un coup de blanc sur la base de l'épée puis on attend que ça sèche. Une fois sec, on met le post-it sur la moitié de la lame qu'on vient de finir et on envoie du blanc, mais cette fois-ci sur la pointe et voilà le travail.

Le blanc étant translucide, l'ensemble garde une teinte d'énergie rose qui est un bon complément avec le gris de la tenue de Penthésilée. Si le blanc est trop opaque, on a qu'à sortir un glacis de rouge comme du bloodletter Citadel par exemple mais en l’occurrence je ne l'ai pas fait car le contraste me convenait comme ça.

Sur le reste de la demoiselle, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est que j'ai essayé de faire en sorte que chaque élément de sa tenue (poche, lanières, sac) ait une couleur différente de ses voisins. On m'avait la remarque sur les figurines précédentes que certains éléments de la gravure se fondaient avec leur voisins à cause de choix de couleurs trop proches les uns des autres et j'avais trouvé cette remarque très pertinente. J'ai donc essayé de varier les couleurs sur Penthésilée pour mieux souligner les détails.

Au final, ça donne l'impression qu'elle est plus détaillée que les autres alors que la gravure est en fait de même qualité : c'est juste que les choix de couleurs ont un impact sur la lisibilité de la figurine.

J'ai tout assemblé sur mon socle 55mm de Micro Arts et ça vaut vraiment le coup. J'aurais eu du mal à faire aussi détaillé et ça m'aurait pris beaucoup plus de temps alors que là, il m'a suffit de le peindre.

Je l'ai fixée au socle avec le roue avant empiétant sur le trottoir parce que je trouve que ça convient bien à une loubarde cyber-punk sortie d'Akira, mais la vraie raison, c'est que dans Infinity, l'orientation des figurines est importante : il faut pouvoir identifier l'arc frontal de 180° car ça a un impact en terme de règles de jeu pour savoir qui voit qui. Et du coup, la ligne du trottoir sur le socle permet de mieux matérialiser cet élément de gameplay.

Je trouve que c'est une figurine qui a une classe folle et que la gravure est vraiment de qualité. Apparemment, je suis pas le seul puisque Penthésilée a eu le droit à une édition spéciale qui est sorti peu après que je me sois acheté la version classique.

Du coup, faudra que je me rachète une deuxième Penthésilée pour peindre sa Harley du futur !

4 commentaires:

  1. Effectivement la figurine claque ! :)
    Et pour le seconde édition autant j'aime beaucoup la bécane, autant, je suis moins fan de la pilote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wabon ? La biker de la route 66 du futur t'emballe pas ?
      C'est vrai que la première Penthésilée est plus dynamique, mais la deuxième colle bien avec sa moto je trouve.

      Supprimer
  2. Il me semble que la deuxième version était limitée pour la GenCon. Mais elle envoie du pâté. Je préfère la seconde qui reste quand même intégrée dans l'univers Infinity avec une touche de wtf.

    (Pour l'info, voir un post bien sur le fofo du Gobelin et découvrir tout un blog derrière, ça fait plaisir. Lectuuuuure ! et bim un abonnement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben bienvenue ici, content que ça te plaise.

      Tu as raison à propos de la figurine spéciale de Penthésilée : c'était une exclu de la GenCon, mais ils ont annoncé qu'elle serait à nouveau disponible à la vente régulière pour la fin de l'année dans la gamme Bootleg.

      Je ne suis pas certain que ce soit aussi le cas de la Bolt PanO qui était sorti en même temps et qui était assez jolie aussi.

      Supprimer