vendredi 26 décembre 2014

Wargame & Peinture - Infinity 15 - Spotbot et dernière ligne droite


Mon Choix des Armes finit (finissait) le 26 décembre !
J'ai reçu mes dernières figurines le 22 !
Entre le 22 et le 26, il y a Noël et je comptes pas laisser les huitres en plan pour aller peindre !

Je suis mal barré pour finir en temps et en heure.

Je vais donc écrire mes billets au fil de la peinture, un peu en vrac, et je mettrai au propre et je posterai... quand j'aurai le temps =)
 
Les trois figurines que j'ai reçues sont Atalanta, une sniper, Spotbot, son drone-lapin de détection, et une Dactyls, une experte en explosif. J'ai voulu mener les trois de front mais comme le spotbot est beaucoup plus petit que les autres, c'est logiquement lui que j'ai fini en premier.

J'espère que vous aimez les couleurs bonbons parce que c'est un peu dans cette idée que je l'ai fait. D'ailleurs, mes gamins adorent le regarder et lui faire des calin (mais aps trop fort les calins, c'est fragile).

Le Spotbot, en plus d'avoir une allure trop Kawaï, a l'avantage d'être très facile à monter et à peindre. Il est moulé d'un seul bloc, donc pas d'assemblage à faire et il est tout en rondeur, donc pas ou peu d'éclaircissement d’arêtes. Un bonheur.

Vous me direz, heureusement qu'il est facile à monter et à peindre parce qu'à côté de ça, c'est une figurine très petite : 20mm en tout et pour tout, dont les deux tiers en jambes et en oreilles !

J'ai pris une photo avec une pièce d'un euro pour mieux se rendre compte qu'il est vraiment pas haut le lapin coquin.

Sur les recommandations de mon épouse, je l'ai peint en rose par lavis successifs. En gros, après l'avoir primé en gris, j'ai passé une couche homogène de Bloodletter Citadel, j'ai laissé sécher, puis j'ai recommencé jusqu'à obtenir une teinte rose assez soutenue.

Je travail pas souvent comme ça pour colorer les surfaces mais pour cette couleur et cette figurine, c'est pas une mauvaise idée. L'inconvénient, c'est que le résultat final a un aspect un peu sali qui peut être pratique mais pour mon Spotbot, c'est pas ce que je voulais.

J'ai donc attrapé mon aérographe pour une petite touche finale de blanc qui m'a permis de nettoyer un peu l'aspect général et faire un éclaircissement sans trop perdre de mon rose puisque le blanc est translucide.

Un coup de pinceau au bout des oreille et sur les yeux, un coup d'aérographe orange pour un halo de lumière pour le regard et je suis passé à l'encrage. Là aussi, j'ai choisis un rouge vermillon pour l'encrage pour pas perdre de mon rose et ça a plutôt bien fini.

Pour le moment, tout ceux à qui j'ai montré la figurine ont un avis unanime : elle est "trop choupinou" (je cite Abs).

Après, faut pas perdre de vue que le Spotbot sert surtout de drone de reconnaissance à Atalanta, la sniper du groupe, exécutrice des basses œuvres d'Aleph et décrite par le background comme "une salope au sang-froid". 

Je trouve que ça démystifie vachement la salope au sang-froid de la faire se balader avec un petit lapinou rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire