lundi 23 juin 2014

Wargame & Peinture - Deathwatch 01

La poste m'a livré un paquet aujourd'hui.
Un paquet que j'étais tout excité de recevoir.

A l'intérieur, une poignée de vieilles figurines en mal d'amour. Leur propriétaire les voyait prendre la poussière sur une étagère faute de temps pour jouer avec et a décidé de s'en séparer.

Son prix ? Gratos !

Nostalgique, il m'a juste demandé de lui peindre une des figurines et de la lui renvoyer pour qu'il garde un souvenir pas trop mal peint de son armée.

Je suis pas un peintre professionnel, mais je vous garantis que je vais me déchirer. 
Je vais lever le pied sur mes scouts et me pencher sur ce dossier là.

La figurine dont il aimerait que je m'occupe me semble être une version métal des vétérans des guerres tyranniques du chapitre des Ultramarines. Il aimerait que je le peigne non pas en bleu, comme un Ultramarine classique, mais en noir comme un membre de la Deathwatch.

Premier coup d'oeil sur la fig : elle semble comme tout juste sortie de son blister. Je vais devoir l'ébarber car sur les figs métalliques, il y a des petits fil d’étain un peu partout qui sont autant de reliquats de leur moule d'origine. Invisible à l'oeil nu, il y aussi parfois des restes du produit utilisé pour séparer la figurine du moule : je vais donc nettoyer tout ça au solvant pour éviter les effets imprévus sur la peinture.

J'ai identifié ce qui m'a semblé être des erreurs de moulure sur le visage, mais à mieux y regarder, ce sont en fait des cicatrices qui vont réclamer un traitement spécifique. Je vais aussi essayer de décoler le sac à dos pour le recoller car il penche un peu. Et après...

Et après, on va faire un travail d'équipe avec Abs car elle veut faire une base qui tue pour aller avec un marine qui tue. Depuis qu'elle est tombée sur une base pour faire des oeufs de tyranides avec des billes d'airsoft, je la tiens plus.

Bon, faut que je trouve un endroit où acheter des billes d'airsoft moi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire