mardi 3 juin 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 04

Dernière ligne droite !

J'ai soclé mes trois premiers marines et je trouve qu'ils sont pas mal. Voici un petit aperçu rapide.


Depuis mes dernières photos, j'ai fini les derniers détails et j'ai surtout fait un lavis à la gouache. 

Pour faire ça, j'ai verni les figurines puis j'ai fait un mélange très liquide de gouache noire et d'eau que j'ai appliqué sur tous les creux des figurines : en séchant, la couleur s'est déposée dans les recoins colorant ainsi les petites lignes de l'armure ou le tour des yeux. 

Après un bon moment de séchage, j'ai pris un coton tige mouillé et nettoyé la gouache qui était resté sur des surfaces non désirées : grâce au vernis, la gouache ne s'est pas mélangée au couches de peinture superficielles et l'humidité du coton tige a suffit à l'enlever.

Une fois le lavis réalisé, j'ai verni une seconde fois et j'ai soclé.

Les socles ont été peints en noir puis brossés en gris par Abs : je me suis contenté de les vernir en mat et de peindre le cercle de base à l'aérographe.


Il me reste à socler le reste de l'unité et je pourrai passer aux décalco.

Moi, je les kiff déjà !

1 commentaire: