dimanche 15 juin 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 07

La deuxième escouade est terminée !


Là aussi, il va falloir que je m'occupe des décalcomanies mais en dehors de ça, l'escouade de terminators d'assaut est terminée. On a un peu perdu en productivité sur la fin mais c'est parce qu'on a du refaire les socles, la première tentative donnant un résultat trop clair par rapport à la fournée précédente. Maintenant qu'on a pris le coup de main, on devrait plus se faire avoir.

Je vous ai pas fait un descriptif étape par étape de leur réalisation parce que en dehors des marteaux et de la difficulté liée au fait qu'ils étaient déjà collés, le boulot sur cette escouade a été à peu prêt le même que sur l'escouade précédente.

A force de gratter avec un cutter, j'ai réussi a obtenir un effet "usé" sur la bannière du sergent, j'espère qu'une fois la décalco posée et solvantée au décal fix, on verra l'effet transparaitre.


Je trouve que c'est sur le sergent qu'on voit le plus le handicap d'avoir des figurines déjà collées : à cause de son énorme bouclier, j'ai eu beaucoup de mal à m'occuper de son visage et ça se voit beaucoup sur son œil gauche. Sur les photos, ça me choque mais une fois posé sur la table, ça se voit pas trop alors je relativise.

En parlant de ça, j'ai souvent lu que le fait de prendre ses figurines en photo ne leur rendait pas justice et qu'elles étaient toujours beaucoup plus belles en vrai. Jusque là, j'étais pas trop d'accord; mon escouade tactique me semblait beaucoup plus impressionnante en photo que posée sur la table. Pour les totors, curieusement, c'est l'inverse. C'est peut être du au fait que c'est figurines sont plus grosses, leur socle étant des 40mm au lieu de 25 pour les autres : du coup, à partir du moment où on les aligne, ça impressionne.


Pour la suite des opérations, je vais encore avoir du boulot. Je suis tombé sur un type sympa qui se séparait de son armée de Space Marines et qui habitait à côté de mon boulot. Ça m'a donné l'occasion d'acheter à nouveau des figurines à pas très cher, en l’occurrence des scouts, un dreadnought et un land speeder.

Mais une fois encore, on ne va pas partir d'une situation aussi confortable qu'avec du neuf. Les figurines ont déjà été passées au glanzer et la peinture s'est très bien décollée. Par contre, j'ai eu du mal à les désocler et je n'ai pas pu séparer les bras et les armes pour me faciliter la peinture. 

A chaque escouade sa petite difficulté supplémentaire. Sur ceux là, je pense que je vais m'amuser avec un motif de camouflage sur leur cape. 

J'ai plusieurs idées en tête et pour le moment j'hésite. Il y a dix ans, quand on voulait faire un effet de camouflage, on peignait en vert et on faisait des taches marrons un peu grossières et ça faisait la blague. 

Aujourd'hui, on reproduit sur les figurines les motifs de camouflage qu'on voit dans les films et les séries et la mode est au camouflage "digital", c'est à dire des petits carrés de trois tons différents disposés en motifs aléatoires. Je peux essayer de faire ça avec trois tons de gris : ça ira pas mal pour des scouts dont les bouts d'armure carapace seront jaunes.

L'autre alternative consiste, avec les mêmes trois tons de gris, à adopter des motifs géométriques. Là aussi, la disposition est aléatoire avec des formes géométriques aux arrêtes tranchées.

Dans les deux cas, la réalisation va passer par l'application de scotch de masquage, y compris dans les replis des capes, ce qui s'annonce coton. Si vous avez une préférence ou d'autres idées, je suis preneur avant de me lancer.

Peindre des scouts, en général, c'est pas le pied. Mais avec cette histoire de motif, ça pourrait bien être beaucoup intéressant que prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire