lundi 9 juin 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 06


J'ai profité que les enfants étaient chez leur grand mère pour avancer un grand coup sur l'unité suivante. Du coup, je vous zappe une bonne partie des étapes intermédiaires qui sont à l'identique de l'unité précédente.

Je vous avais dit que pour les terminators, j'allais avoir du mal et sur les photos, vous pouvez voir pourquoi : ils sont déjà collés.

Une boite de 5 marines terminators, les gentils lutins de Games Workshop, ils la vendent 35 €. Rapporté à la figurine, ça nous fait quand même 7 € le bonhomme en plastique plus petit qu'un playmobil.  Ho, et tant qu'on y est, on peut prolonger la comparaison : je suis allé chercher le prix d'un playmobil au grand magasin le plus proche de chez moi. Et ben figurez vous qu'un playmobil "indien de western", il a un cheval, un arc et des accessoires, qu'il est déjà assemblé et peint et il ne vaut que 6 euros.

Bref, je suis tombé sur un forum sur un mec qui revendait ses marines pour se faire une armée de tyrannides. Il habitait à 15 minutes de la maison alors j'ai pris ma bagnole et je lui ai acheté ses totors à 17 €. Un coup de glanzer pour enlever la peinture (un bleu ultramarines qui est assez bien parti) et hop, de nouvelles figurines à peindre... sauf qu'elles étaient collées à la colle forte et que j'ai jamais pu les détacher pour leur donner des positions plus à mon goût et les peindre plus facilement.

Du coup, je galère un peu à peindre leur visage qu'ils ont dissimulé derrière leur boucliers et je vais devoir m'habituer à voir la tête nue du sergent alors que j'aurais préféré la remplacer par un casque.

Ce désagrément mis à part, ça avance vachement plus vite que pour les marines tactique car je n'ai pas eu à faire d'essais pour la couleur. Pour répondre à la question de Julien, voilà à peu prêt où j'en suis au terme d'une dizaine d'heures de boulot.


Ce qui a pris le plus de temps, ce sont les détails en noirs et la couleur des marteaux. J'aurais pu aller encore plus vite en faisant les marteaux avec une couleur métallisée classique (comme le lance missile par exemple) mais je voulais faire un test d'effet de métal par dégradés à l'aérographe. Rien que ça, ça m'a pris trois heures mais je trouve que le rendu vaut la peine et là encore, je pense que ça sera plus court la prochaine fois (j'ai pas mal galéré avec la dillution). 

Je ne vous cache pas que le fait de ne pas avoir à ranger le matériel de peinture après chaque session pour que les enfants n'y touche aps est aussi un gain de temps important.

Sur les totors, il ne me reste plus qu'à les vernir, leur faire le même lavis gouache que leurs petits frères, vernir à nouveau derrière et socler. 

J'ai déjà prévu la décalco qui ira sur le drapeau du sergent. Il y a des fous furieux qui sont capables d’obtenir ce genre de résultat juste avec leur pinceau, mais moi, en fait, je suis nul en dessin et c'est le genre de dessin où on a pas le droit à deux tentatives.

4 commentaires:

  1. L'aerographe ça va vite mais le résultat est pauvre en effet. C'est difficile à expliquer mais ton jaune est trop jaune et tes marques d'ombre trop oranges. Tu n'encre pas tes figurines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben pas à cette étape non, mais je le fais plus tard, une fois les couleurs posées =)
      Pour les couleurs, tu me prends à contre-pied : la plupart des gens trouvent que le contraste est pas assez marqué. Ceci dit, sur les termi, les figurines de base était vraiment très difficile à travailler car collées dnas des positions à la con. J'ai pu faire mieux avec les lots suivants.

      Supprimer
    2. Bonjour Giggle, Ton blog est cool mais je ne suis pas très connecté... je vois que tu fais bcp de choses, des magics, JDR etc. J'aimerais devenir ami sur FB avec toi pour pouvoir discuter, echanger et pourquoi pas se rencontrer. mon FB c'est valentin durand, et ma photo de profil un street art de space invaders... j'éspère que j'aurais un retour de ta part, en tout cas, bravo pour tout ton travail =)

      Supprimer
  2. En fait je faisais beaucoup de choses, mais j'ai pas eu le temps depuis un bon moment :/
    C'est ça d'être p^ère de famille.
    Vu que des figurines de soeurs de bataille sont (enfin) en train de sortir, je vais peut être m'y remettre. Il va falloir dépoussiérer l'aérographe.
    Ceci dit, tu as le lien de ma page FB : j'ai beau de plus être très actif, quand on m'envoie un emssage, je réponds =)

    RépondreSupprimer