jeudi 5 juin 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 05

La première escouade est terminée !


En dehors de quelques retouches aux socles et les décalcomanies de l'épaulette droite, tout est fini.
J'ai galéré pour les décalcomanies de l'épaulette gauche qui représentent le symbole des Imperial Fists. Ces décalco sont très grandes et de forme circulaire : elles s'adaptent très mal aux épaulettes de forme sphérique et forment des plis hyper visibles !

J'ai eu quelques ratés qui se voient pas trop grâce à l'application de decal fix, une sorte de micro solvant qui bouffe le papier du décalco pour ne laisser que la couleur derrière lui en séchant.

Au final, j'ai trouvé une technique sans doute plus durable : j'ai fait des entailles dans le décalco en haut à droite et en haut à gauche. Ainsi, le décalco s'adapte mieux au support et comme les bords des entailles se chevauchent à cause de la forme, on ne voit quasiment rien.
Pourquoi ne pas avoir fait l'autre épaule du coup ?
Et bien parce que les décalcomanies qui vont sur l'épaule gauche n'existent pas ! Le symbole des Imperial Fists que j'ai utilisé se trouve sur la planche de décalco livrées avec les figurines, mais pour les marquage de l'autre épaule c'est une autre histoire : ceux qui sont sur la planche sont de couleur blanche alors que dans le cas de mes marines, il m'en faut des noirs.

J'ai déjà dégoté un fichier avec toutes les icônes dont j'ai besoin mais il va falloir que je trouve du papier décalco transparent. Je me dis que c'est une mission qui peut attendre que j'ai fini d'autres fournées de marines.

Prochain lot : cinq marines en armure terminator et un marine avec lance missile. 
Pour ceux là aussi je vais galérer, mais je vous montrerai pourquoi la prochaine fois.

En attendant, je vous laisse quelques photos.


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire