jeudi 29 mai 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 03

On dirait bien que ça commence à ressembler à quelque chose.

J'ai attaqué les détails, c'est à dire la peinture des ornements, des armes, des petites décorations et autres trucs dont la taille est inversement proportionnelle au temps que ça prend et à la minutie que ça réclame.

Le pire, c'est les yeux : une couche de bleu sombre, puis une tache de bleu clair au milieu du bleu sombre, puis un point blanc (faite avec un cure dent) pour simuler le reflet de la lumière. 

Dans le même ordre d'idée, tout ce qui est de couleur noire (arme et décorations de torse par exemple) a reçu un trait de gris sur les arêtes, toujours pour simuler l'effet du reflet de la lumière. L'écriture sur les sceaux de pureté (cf la jambe gauche du sergent), curieusement, c'est pas le pire. 

Tout ça c'est long mais le résultat est d'autant plus satisfaisant. Comme le gros des détails est fait, j'ai commencé à assembler le tout et ça a de la gueule je trouve. C'est pas encore du travail de pro mais sur une table de jeu, j'aurais pas à rougir.

Entouré de détails sombres, le jaune ressort d'autant mieux et le mélange est vraiment intéressant. Le casque rouge du sergent se marie vachement bien avec le reste je trouve.

Il faut que je finisse les éclaircissements d’arête sur les épaulettes (en gris) et sur les sceaux de pureté (en orange ou en rose, je sais pas encore) et que je retouche quelques yeux que j'ai loupé. Après, je vernirai le tout et je passerai à l'encrage pour passer en noir tous les recoins.

En gros, ça doit faire deux soirées et ça sera bon : je me garde les décalcomanies pour plus tard.

Je pourrai passer au soclage mais j'ai pris de l'avance : j'ai collé deux couches de lièges l'une sur l'autre sur les socles. Je vais les peindre en noir puis les brosser en gros, ça devrait faire de belles imitations de roches noire ou de bitumes.

On tient le bon bout !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire