samedi 17 mai 2014

Wargame & Peinture - Galop d'essai dans les jaunes

Je me suis lancé dans un projet d'armée de Space Marines.
Les Space Marines, c'est pratique à plusieurs titre : il n'y a pas de visage à peindre (ce qui nous épargne les visages généralement hideux de Games Workshop), les modèles sont pas d'une complexité inouïe et on ne manque généralement pas de sources d'inspiration.
La classe !
Et après une longue réflexion, je me suis lancé dans une armée d'Imperial Fists parce que dans leur armure jaune poussin, ce sont eux les plus beaux.

Bon, je savais que peindre du jaune, à cause de la faible couvrance de cette couleur, c'était difficile.
Mais en fait, c'est au delà de difficile, c'est l'enfer.


Au pinceau, c'est même pas la peine, soit sa couvre pas, soit on voit les traces du pinceau et c'est hideux.

L'aérographe pour ça, c'est idéale, mais reste le deuxième soucis : trouver la bonne couleur pour ces cons de marines. Les Imperial Fists sont en jaune doré, une jaune riche mais pas orangé, bien brillant mais sans être fluo.

Vous excuserez la photo surexposée
mais à la lumière du jour, on a
une meilleure restitution des couleurs.
Bref, une vrai merde.

Et ça fait une semaine que je cherche.

Ci-contre, vous avez les tentatives classées par ordre chronologique de gauche à droite.
J'ai profité du marine n°1 pour me faire un peu la main en matière d'écriture de sceau du pureté et d'effet d'usure sur l'armure. A priori, ça, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

Abs préfère le marines n°2 et c'est vrai qu'il est dans un beau jaune, mais ce n'est pas vraiment le bon jaune.

Le marine n°4 commence à se rapprocher du but, mais il faut tout de même cinq couches pour obtenir ce résultat : après le primaire, une couche de jaune dorée, un assombrissement marron, un éclaircissement au blanc, puis un jaune pour tout recouvrir et en cinquième un peu de blanc ivoire sur les arrêtes (genoux et chaussures par exemple).

J'hésite encore à arrêter mon choix.
C'est le moment crucial, "go" ou "no go" : ça serait dommage que je peigne 30 marines et que finalement, je passe tout au décapant.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire