samedi 10 mai 2014

Wargame & Peinture - Nains Brise-Fer (Warhammer Fantasy Battle)

J'ai fini mes premières figurines !

Enfin, premières...
Avec le nouvel aérographe, j'ai d'abord fait quelques tests sur un vieux cheval haut elfe qui trainait et franchement, le résultat était tel qu'il a fallu abattre la pauvre bête.

Et puis quitte à abattre des pauvres bêtes, je suis tombé sur deux figurines de guerriers nains de Warhammer Fantasy Battle qui trainaient dans un carton. Je suis pas expert en nain mais il me semble que ce sont des Brise-fer.

J'avais acheté un blister de trois de ces nains pour en peindre un et l'offrir à Lapinou pour représenter son guerrier nain à D&D. Les deux autres avaient fini dans un carton et quand j'ai mis la main dessus, ils ont eu le droit au coup de peinture qu'ils attendaient depuis... 10 ans.

Absynte a tenu à m'aider : c'est elle qui a peint le barbu avec un bouclier en argent, je me suis occupé de celui qui a un bouclier rouge

Pour la technique, on a appliqué un primaire vallejo à l'aérographe puis, pour le métal, on a utilisé des peintures de la gamme liquid gold et liquid silver (c'est solvanté mais c'est vachement joli). On a fait un lavis à la gouache pour les interstices et l'effet de patine puis on a verni.

Les socles sont des bouts de polystyrènes gravés au cutter, peints en gris et brossés à sec.

Merci encore pour le cadeau !






2 commentaires:

  1. Et bien pas mal pour un début, un régiment entier avec cette qualité de peinture, t'aurait pas à rougir.
    L'important c'est de savoir combien de temps ça t'as pris... perso, c'est ce qui m'a toujours découragé dans le fait de mettre une armée en peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien. C'est vrai que nous sommes assez content du résultat mais il faut voir que les nains sont une armée facile à peindre.

      Les deux nains on les a fait en une soirée mais c'est pas révélateur de grand chose car on les a pas fait à la chaîne comme quand on fait une unité. Pour mes Imperial Fists, maintenant que je me suis décidé sur le schéma de couleur, je compte les soirées que je passe dessus, comme ça je pourrai donner le temps que ça m'a pris.
      Le truc, c'est de peindre à plusieurs, ça rend la chose moins monotone. Sur Internet, les gens font des "appels aux armes" : ils se donnent l'objectif de faire leur armée en un temps imparti et ils s'envoient la progression au fur et à mesure pour l'émulation. Moi j'ai pas besoin vu que ma femme fait ses Blood Angels en parallèle =)

      Si tu te mets à la peinture, je pense pas que Krys sera très difficile à convaincre pour peindre aussi. On pourra même se faire des soirées pinceau.
      Si tu veux faire une partie, j'ai aussi mon armée d'eldars et de gardes impériaux à disposition. J'ai trouvé des règles de 40K résumées en une page : moi c'était surtout la taille du bouquin qui me faisait flipper.

      Supprimer