dimanche 25 mai 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 02

L'Odyssée du jaune poussin continue.

J'ai pris des photos au fur et à mesure des couches que j'ai appliqué. En cours de route, c'est vrai que ça ressemble à rien mais plus ça avance, plus ça s'approche d'un résultat montrable.

A la fin de l'épisode précédent, j'avais juste appliqué une couche de jaune doré. La première étape après cela a été de faire les ombrages : j'ai balancé du marron (terre d'ombre brulé pour être précis) sur les parties de la figurines orientées vers le bas.

Le deuxième étape, c'est l'inverse, j'ai fait les éclaircissements en envoyant du blanc sur les parties de la figurines orientées vers le haut. Grâce à l'aérographe, le blanc comme le marron s'estompent de façon progressive sur la surface, ça donne des supers effets de dégradés que je serais bien infoutu de faire au pinceau.

Troisième étape, on repasse un coup de jaune et la magie s'opère. Comme le jaune, ça ne couvre rien, on voit sous le jaune les traces de blanc et de marrons qui simulent les effets de lumière. Le haut du casque est dans un jaune prononcé, le bas des bottes vire au marron.

Le résultat est hyper contrasté : pour un rendu plus doux il aurait fallu y aller moins fort sur le marron, soit en mettant des touches plus discrètes à l'étape d'ombrage, soit en repassant un deuxième ombrage de marron plus clair. Mais moi j'aime bien cet effet de contraste, je trouve que ça donne du caractère à la figurine.

Dans le même ordre d'idée, je vais leur faire des socles en imitation de bitume/roche noire : ça devrait mettre en valeur les space-marsouins en armure jaune. J'en suis encore aux phases de test ici aussi mais ça devrait être joli.

J'ai pris mon temps pour ces étapes, mais je dois en être à une grosse demi-douzaine d'heures pour en arriver à ce point là. Ce n'est pas un rendement terrible mais ce sont les premiers Imperial Fists que je sors, je gagnerai sans doute en productivité sur les unités suivantes.

Maintenant, va falloir attaquer les détails.

PS : J'ai fait subir le même traitement aux bras et aux épaulettes que j'ai placées sur un scotch pour gagner du temps. On voit bien les traces d'aéro en marron sur le dessous et en blanc sur le dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire