jeudi 22 mai 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 01

Je commence à avoir fait le tour de mes figurines de tests et j'avais dit que je vous tiendrai au courant.
Je suis pas encore certain d'avoir trouvé LE jaune de mes rêves, mais je pense pas en être très loin et comme certains de mes vieux marines en sont à leur troisième bains de glanzer depuis 15 jours, il va bien falloir se lancer.
J'ai commencé par une unité de 10 marines tactique (c'est les trouffions de base dans une armée de space marines).  
L'assemblage, le nettoyage sommaire des traces de moule et le montage sur des bouchons pour faciliter la manipulation m'a pris deux soirées. J'ai mis à profit un support que m'a bricolé Abs pour faciliter le stockage et le déplacement des figurines (mine de rien, pour éviter que les gamins se rincent la bouche à la peinture Citadel, on doit ranger l'intégralité du matériel après chaque session).
Pour le moment, j'ai juste passé à l'aérographe une couche de primaire et une couche de jaune doré comme base. Je passerai ensuite aux ombres et éclaircissements avant de repasser du jaune.
Vous allez rire, mais ce qui me fait le plus peur, ce sont les bordures d'épaulettes. J'ai retenu l'option de les faire en noir et la marge de tolérance au "dérapage de pinceau" du noir sur le jaune est très faible.
Il va aussi falloir que je trouve du papier à décalcomanie imprimable parce que les symboles d'escouade Space Marine fournis avec les figurines sont en blanc, si on les veut en noir comme sur l'image, il faut les faire soit même. Faudra ensuite que je trouve une imprimante dont la qualité déchire mais pour ça, je devrais pas avoir de difficultés...
Abs a décidé de m'accompagner dans la peinture mais elle s'est tournée vers des Space Marines Blood Angels qui ont une couleur dominante rouge. Elle a aussi décidé d'opérer selon une autre technique : elle a peint toutes les couches de base et va assombrir par lavis (de la peinture sombre tellement diluée que les pigments de couleur vont aller se déposer d'eux-même dans les creux de la figurine).
Une fois placés en vitrine, les Blood Angels et les Imperial Fists seront un complément intéressants : les premiers sont rouges mais leurs troupes d'assaut ont un casque jaune. Les seconds sont jaunes mais leurs officiers ont un casque rouge.
Et l'aventure continue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire