mercredi 13 novembre 2013

M&M - Scénario 4.2 - Suppressive Fire

Et voilà la suite du scénario pop corn.

J'avais prévu du spectaculaire, les joueurs sont allés au delà de mes attentes : ça a pété de partout.

Pour le moment, ça doit être le meilleur scénario que j'ai eu à maîtriser de la campagne, au coude à coude avec le scénario 5 et son pas de tir de fusée spatiale.





Scénario 4.2

Suppressive Fire



L’immeuble où les conduit le sergent a une façade en verre et compte 13 étages.
Comme le reste de la ville, il a l’air vide.

Il y a tout de même un AAV7 devant.
Si on lui demande, le sergent peut faire un topo dessus : il appelle ça un amtrack et il explique qu’en plus de l’équipage, on peut faire tenir 25 Marines à l’intérieur. Il y a une mitrailleuse et un lance grande dessus, donc il faut faire attention.

C'est à ce moment que Toussaint Sauveterre se rend compte qu'il a pris latin à la suite du scénario avec les atlantes, mais qu'il n'a par contre pas pris anglais.
Il se promet de prendre un vrai pouvoir de langage universel pour la prochaine fois.

Les Marines zombies sont à l’intérieur de l’immeuble, en train de fouiller.
L’équipe de Daly propose de se mettre en position sur l’immeuble de l’autre côté de la rue.
Les joueurs ont l’info que la balise se situe en hauteur, donc a priori plutôt dans les étages supérieurs.

Pour l’atteindre :
Cas A : soit ils passent par le RDC et doivent donc se frayer un chemin au travers d’un peloton de Marines.
Cas B : soit ils montent dans l’immeuble voisin et traversent la rue par moyen non conventionnel 
(ils ont pris le cas B, Morgane ayant une capacité de super saut et AoS formant un disque télékinétique pour le transporter lui et Toussaint)

Une fois arrivés en haut, ils se rendront compte que Mistral s’est en fait écrasée, qu’elle a traversé le toit et le sol du treizième étage, pour s’écraser sur un bureau de direction en acajou massif du douzième étage.

Elle est inerte parce que Caroline a mis son armure en mode sécurité pour éviter son piratage.
La pilote est indemne à l’intérieur, mais elle n’a pas de contact avec l’extérieur à part des sons très étouffés quand on crie à proximité d’elle.
Elle peut crier pour se faire entendre, mais ça reste limité.
Si les joueurs branchent la batterie de secours qu’ils ont amenées, elle va ouvrir le casque et prendre une grande bouffée d’air frais.

Elle explique que quelque chose a tenté de la hacker et qu’elle a tout coupé plutôt que de prendre le risque de se faire détourner.
Elle ne veut pas prendre le risque de réactiver l’armure, mais elle peut en sortir et la verrouiller ou la détruire en fonction des besoins.
Si elle en sort, il va par contre falloir la porter car elle est paraplégique et sans exosquelette, elle ne peut pas marcher.

Les personnages ont pris l'option d'embarquer Caroline ET l'armure car AoS a la possibilité de soulever 200 kg par télékinésie.

Alors que les joueurs sont à proximité de l’armure soit pour sortir Caroline, soit pour la verrouiller, la radio crépite sur la fréquence tactique.

"Ici l’équipe Razor.
Les gars de la Kilo Company sont aux Septième et sont en train de remonter vers vous au pas de course, va falloir improviser là.
Est-ce que vous voulez qu’on les fixe ?"

Suit la vidéo explicative de comment (selon Electronic Arts) quatre Marines fixent une position.





Au douzième étage, les joueurs sont assez secoués par la déflagration, mais ont du coup le répis nécessaire pour finir leur opération en cours.

Pour ce qui est de se barrer, soit ils redescendent au travers de la Kilo Company, soit ils se barrent par les toits.

Faire venir un Cobra pour donner un peu de panache à l’opération.

L’équipe Razor et les joueurs peuvent être séparés (qui porte Caroline ?) et se réunir plus tard. 

En fait, les personnages ont sauté d'un immeuble à l'autre au moment ou l'équipe Razor faisait son tir d'arme anti-char. Ils ont roulé en boule sur le toit de l'immeuble et tout ce petit monde s'est éclipsé au plus vite. Ils ont entendu le cobra au loin mais c'est tout.

La nuit touche à sa fin, le groupe et les Marines se rejoignent dans une cour isolée.
Ils peuvent faire le point avec Mistral et les Marines.

Mistral :

-J’étais en observation au-dessus de la ville quand mon firewall principal a sauté tout à coup.
C’était un piratage assez violent, tout ce que j’ai essayé de dresser contre lui s’est fait balayer. Ça progressait tellement vite que j’ai pas pu tout suivre mais j’ai bien vu qu’ils visaient les fonctions motrice de l’armure.
Comme j’arrivais pas à juguler l’intrusion, je suis passée en safe mode. Ça coupe tout, sauf les fonctions vitales qui sont en boucle locale, comme ça plus d’intrusion possible.
Le problème, c’est que ça a coupé les fonctions de vol et la radio. Du coup, je me suis écrasée.

-Avant ça, j’ai bien vu que les Marines se conduisaient bizarrement, mais j’ai pas trouvé l’explication, par contre, j’ai vu qu’il y avait beaucoup d’activité autour du port. Ils avaient l’air de charger un container dans un des hovercraft du Belleau Wood.

Daly :

-Je sais pas ce qui a pris les gars. Tout à coup, ils ont été comme zombifié. Ils parlent plus, ils se contentent de bouger et de nous tirer dessus. Je sais pas pourquoi on y a échappé.
Je sais pas non plus pourquoi vous y avez échappé, après tout, ça touche pas que les américains : les habitants aussi ont l’air concernés.

Laisser les joueurs réfléchir à l’origine du problème.
Mais un axe de réflexion assez facile à identifier est de demander au groupe de Marines si un membre de sa famille aurait par hasard participé à la bataille de la Marne pendant la Grande Guerre.

-Je ne sais pas M’dam/Sir, je ne connais pas cette bataille. Mais mon arrière-grand-père, Dan Daly, était en France en 1918 et il a fait Belleau Wood.

C’est plutôt un jet d’Insight qui permet de savoir que la bataille de Belleau Wood est appelée en Français la bataille du Bois de Belleau et désigne un des engagements qui ont constitué la seconde bataille de la Marne.
Belleau est dans la région de Château-Thierry. La bataille du Bois de Belleau s’est déroulée fin juin 1918, l’incident R s’est produit le 20 juillet, à peu près au même endroit, l’arrière-grand-père du Sergent Daly a pu y assister aux premières loges.

Par extension, on peut trouver comme point commun au groupe des persos, à Mistral et au groupe de Marines qu’il y a à chaque fois un phénomène R dans le groupe : ce sont donc eux qui empêchent la prise de contrôle.

Dum Dum Duuuuum

La question suivante c’est de savoir ce que comptent faire les joueurs.

Option 1 : Ils peuvent décider que la priorité, c’est de sortir Mistral et les Marines de là, et donc de les ramener au zodiac.
Option 2 : Ils peuvent aussi décider d’aller enquêter prêt du port, en laissant Mistral en compagnie des Marines.  

Ils ont pris l'option 2 sous une variante : avec sa force télékinétique, AoS a enterré l'armure Mistral dans le sol, puis les Marines et le capitaine Caroline ont pris la direction du sud tandis que les héros partaient vers le port.

Option 1 : S’ils ramènent l’équipe Razor et Mistral au point de départ, on peut en profiter pour leur donner un peu la chasse dans les dunes de sable ou les aplatir sous le 155mm pour les occuper. Dans tous les cas, ils rejoignent l’équipe de Commando Marine et peuvent enfin entrer en communication avec le reste du monde.

Après avoir fait leur rapport, Le Professeur C leur dit alors que comme ils sont les seuls à pouvoir pénétrer dans la zone morte, à eux d’y retourner et de trouver un moyen de la couper, en enquêtant sur cette histoire de container et de port.
Ce qui finalement, nous ramène à l’option 2


Option 2 :
Les Marines zombies ont chargé le container de contrôle de Black Box sous les ordres de Blizzard.
Le caisson a été transporté à bord du Belleau Wood, c’est donc de là qu’émane désormais la sphère verte.

En allant au niveau du port, on trouve un niveau normal de sécurité, à part au niveau des barges de débarquement qui sont très protégées (un char M1, 4 AAV-7, une trentaine d’hommes).
Mais à partir du moment où les personnages sont en front de mer, ils peuvent s’apercevoir visuellement que les vagues vertes émanent du Belleau Wood à proprement parlé, c’est donc là bas qu’il va falloir aller.

Pour ce faire, plusieurs options sont à leur disposition :
-Attaquer le dépôt des Marines sur le port pour dérober un véhicule flottant.
-Voler par leur propres moyens vers le Belleau Wood
-Retourner en ville pour attaquer un des AAV-7 qui patrouille et s'en servir pour la traversée
-Détourner un hélico (plutôt un Sea Stallion ou un Sea Hawk, les cobra n’ont que deux places) c'est l'option qu'ils ont retenue
-Etre passé par l’étape 1 et avoir eu l’idée de revenir à Fao en contournant la péninsule en zodiac.

Pour dérober un véhicule flottant des Marines, c’est facile. Mais le faire sans que Black Box ne s’en aperçoive, c’est infaisable.
Les joueurs doivent donc atteindre le belleau wood alors que leur véhicule essuie des tirs nourris provenant des pièces d’artillerie des marines à terre, de l’USS Farragut en mer, et des harriers en l’air.
L’idéal, vu la complexité de la chose, est de prendre un hovercraft qui aura tout de même l’avantage de la vitesse.
On pénètre dans le Belleau Wood en forçant le radier arrière.

Pour voler vers le Belleau Wood, il s’agit à nouveau de faire attention.
Si on se déplace lentement par télékinésie, le risque est limité.
Si on invoque le dragon, le Faragut tire au SM-2 et au CIWS.
Dérober un hélico Sea Hawk des Marines est possible aussi, mais Black Box est immédiatement au courant, les radars aussi, ça arrose de partout.
Dans les deux cas, on atterrit sur le pont d’envol du Belleau Wood.


Si l’équipe a déjà son propre zodiac alors elle peut approcher le Belleau Wood en profitant de la pénombre du petit matin.
Ce n’est qu’au cours des dernières encablures que le Belleau Wood fait donner de ses canons de défense automatisée.

USS Belleau Wood
CIWS (ranged multiattack damage 6)

USS Farragut
5inch-127mm naval gun (Ranged Damage 10, Burst Area 8)
CIWS (ranged multiattack damage 6)
 
Ne boudons pas notre plaisir : les personnages ayant retenu l'option rock and roll, on a donc eu droit à une scène épique.
Ils ont donc neutralisé les marines qui gardaient les hélicoptères et dérobé un Sea Hawk.
Ils ont installé AoS aux manettes car il semblait vaguement compétent et Toussaint a pris la place de copilote.
Sans plus attendre, nos héros ont pris la direction de l'USS Belleau Wood et la réaction de Black Box ne s'est pas faite attendre : un missile SM-2 est parti du Farragut dans leur direction.
Des alarmes retentissent dans le cockpit, jet de technology pour activer les contremesures (cf image), l'explosion du missile fait trembler l'appareil, jets de pilotage...
Et c'est là que les CIWS se mettent en marche.

Un CIWS Phalanx, comme c'est le cas ici, tire 75 obus de 20mm par seconde (soit 4500 à la minute, bien que le chargeur surdimensionné n'en contienne que 1550). Largement de quoi arrêter un missile en approche, alors un hélico vous pensez bien...

Mes joueurs ne savaient pas ce qu'étaient un CIWS, alors je suis allé chercher une vidéo.




Et c'est là que j'ai vu mes joueurs pâlir.
AoS a dit "ha bon, et ça nous tire dessus ça ?". Vu que j'avais pas prévu de leur expliquer le fonctionnement d'un CIWS juste pour le faire tirer sur des mouettes, ils ont du réagir.
AoS a dressé un champ télékinétique devant l'appareil, tout en continuant à le piloter au milieu des obus traçants.

La progression des persos est suivie par satellite.
Les Marines du Koweit offrent un support sous la forme d’obus fumigènes, tant et si bien que même si le tir de barrage est intense, il finit par perdre en précision et explique pourquoi les persos parviennent malgré tout à atteindre le Belleau Wood.
En gros, il faut leur faire vivre deux tours d’enfer, puis les plonger dans une purée de pois.

L'enfer n'a donc duré que deux tours mais quel pieds.
Morgane et Toussaint avaient déjà pris leurs dispositions pour se jeter à l'eau, AoS se creusait la tête pour savoir comment il allait s'en sortir.
J'ai alors fait faire un jet de perception et ils ont aperçu des trainées verticales dans le ciel, provenant du sud et s'approchant de leur position.
Les trainées se sont soudain interrompues dans de petites explosions et se sont fragmentés en projectile plongeant vers le sol.
Toussaint a cru que des obus à sous-munition allaient avoir la peau de leur appareil, mais il s'agissait en fait des obus fumigène.

Leur hélicoptère a donc continué sur sa trajectoire malgré les impacts d'obus de 20 mm. Quand ils sont sorti du brouillard, ça a été pour se rendre compte qu'ils étaient au niveau du Belleau Wood.
Morgane a sauté sur le pont d'envol.
Aos s'est téléporté en dehors de l'appareil.
Sans pilote, le Sea Hawk s'est mis en auto-rotation, mais ses hélices ont commencé à labourer la façade du château du Belleau Wood.
Toussaint s'est jeté en dehors de l'appareil au dernier moment avant que celui-ci ne finisse son crash en beauté au milieu du pont d'envol, pile poil sous le signal géant "BEWARE OF JET BLAST AND ROTORS"

Quelle que soit leur façon de s’y prendre, les personnages arrivent donc par le radier ou par le pont d’envol. (en l'occurence, vous l'aurez compris, pont d'envol)

Dans le radier, on trouve des marins afférés à préparer des hovercrafts et des AAV-7.
Sur le pont d’envol, on trouve des marins afférés à préparer des hélicos et des harriers.

Ils se figent tous quand les personnages arrivent.
Une voix se fait entendre dans les hauts parleurs du bâtiment.
C’est une voix de femme, elle a un accent russe et elle parle en français.

-Je remue ciel et terre pour débusquer mes cafards et voilà qu’ils arrivent gentiment sur mon nouveau navire. Vous nous devez déjà un sous-marin, aujourd’hui, nous allons équilibrer les comptes.

Et ça commence à canarder.
Si ça se passe dans le radier, on y trouve une trentaine de marins et 3 AAV-7 immobiles mais armés.
Si ça se passe sur le pont d’envol, il n’y a que 20 marins armés, mais il y a un Harrier et un Cobra qui prennent l’air pour les appuyer.

Marins de l’USS Belleau Wood :
Initiative +1
Dodge +5
Parry +5
Fortitude +5
Toughness +5
Will +1
M16A2 +5 (ranged 5 multiattack)


AH-1W Super Cobra :
Strengh 8
Speed 8
Defense 6
Toughness 11
M61 Vulcan (ranged multiattack damage 6)
Roquettes Hydra (ranged damage 9, burst area 6)


AV-8B Harrier II :
Strengh 10
Speed 12
Defense 6
Toughness 10
GAU12 Equaliser 25mm canon (ranged multiattack damage 6)
AGM-65 Maverick (ranged damage 11, burst area 8)


AAV-7 Amtrack :
Strengh 12
Speed 4
Defense 6
Toughness 12/8
Lance Grenade automatique Mk19 (ranged damage 6, Burst Area 4)
Mitrailleuse Browning M2 12,7mm (ranged multiattack damage 6)


Il va falloir se tailler un chemin au travers de tout ce petit monde, le container et Black Box se trouvant dans le hangar Aéro, sous le pont d’envol.
Quand on est dans le radier, ça veut dire qu’il faut traverser le radier, traverser la one véhicule et arriver dans la zone aéro.
Quand on est sur le pont d’envol, ça veut dire traverser le pont d’envol et atteindre un ascenseur.

Bon, j'avais prévu que les joueurs partiraient en direction du container, donc plutôt vers les hangars du bâtiment.
Ce n'est pas du tout le raisonnement qu'ils ont tenu : ils se sont dit que le contrôle mental devait sûrement rayonner en profitant des moyens de communications du Belleau Wood et ont donc décidé de monter jusqu'à la passerelle pour les neutraliser.

Ils se sont donc fait des combats de coursive contre les marins du bord pour arriver au sommet du château, neutraliser les hommes et les officiers sur la passerelle, avant de se faire refouler par le Harrier en vol stationnaire qui a commencer à ventiler au travers des baies vitrées avec son canon Equaliser (moi aussi le jour ou je conçois une arme je l'appelle Equaliser).


C'est seulement alors qu'ils ont pris la direction des hangars. 
Face au groupes de Marines qui remontaient des entrailles du bâtiment, ils ont fait le choix de passer à nouveau par le pont d'envol et d'emprunter les ascenseurs servant à faire monter les jets et les hélicos.

Ils ont bien évidement fait la traversée sous les balles et en ont profité pour neutraliser un cobra en l'encastrant dans le pont d'envol.
Ils se sont ensuite jetés sur l'ascenseur. 
Mais sur un bâtiment de classe Tarawa, les ascenseurs sont sur le côté : quand on est dessus, on est donc à l'air libre, face à la mer.
Le harrier est venu se mettre face à eux pour leur tirer dessus au canon.
Des pans entiers de l’ascenseur se sont mis à voler en éclat pendant que l'armure dragon de Morgane et le bouclier de AoS étaient mis à rude épreuve.
Le tout sur une petite musique d’ascenseur.

Ils n'attendent pas que l'ascenseur ait finit de descendre. Dès que le haut de l'entrée du hangar est visible, ils se jettent dedans et retrouvent donc le déroulé que j'avais prévu à l'origine. 

Au moment où les personnages arrivent dans le hangar aéro :

Si ils pénètrent dans le hangar aéro par le radier, le container Black Box est sur l’ascenseur.
Si ils pénètrent dans le hangar aéro par l’ascenseur, le container Black Box est dans le radier. (donc on en est là)

Un marin contrôlé par Black Box manipule un Bulldozer et pousse le container à la baille.
Une rouquine est sur le container, en combinaison de plongée, elle fait un salut aux héros alors que le container tombe à l’eau.

Pendant ce temps, les héros ont une pression d'enfer à cause des marines qui les prennent à revers.
Derrière le container, un Harrier en vol vertical lance un missile maverick vers les persos (pour éviter qu’on essaye de retenir le container par télékinésie)


Le combat dans le hangar aéro est intense et j'avais décidé que c'était là que Black Box avait entreposé le dragon. 
Morgane a donc retrouvé le contrôle de Bouteflammes qui, en colère, a commencé à attraper des hélicos pour les balancer en travers du bâtiment.
Pendant ce temps, les héros se sont précipités dans le radier pour rattraper le container, et ont donc croisé le missile maverick qui venait dans la direction inverse. Le missile a explosé dans leur dos et ils ont donc été soufflés en dehors du radier.

Le pilote du bulldozer descend de son véhicule et se jette à l’eau aussi, ainsi que le pilote du harrier qui s’éjecte après avoir mis les gazs de son appareil.
Le radier se retrouve pris par les flammes et les explosions.
Pendant ce temps le container coule. Une fois sous l’eau, le contrôle de Black Box prend fin et l'ensemble des hommes du bord semblent sortir d'un mauvais rêve au milieu des sirènes d'alarme.

J'aurais du me douter que ça ne suffirait pas à calmer mes joueurs : la nappe de kérosène en feu a bien arrêté Morgane et Toussaint, mais ça n'a pas ralenti the Ace of Spades qui s'est téléporté sous l'eau pour pourchasser le container.
Évidement, j'avais pas prévu un tel niveau d'acharnement : un méchant énigmatique qui s'en va en faisant une salutation, je pensais que ça suffirait. 
Rétrospectivement, j'ai été un peu con.

Notre magicien de choc se retrouve donc sous l'eau et commence à jouer de la télékinésie pour ralentir la fuyarde, qui réplique avec un lance-harpon couplé à un taser.
Le duel au ralenti se poursuit alors que je décris un sous marin semblable au Typhon du scénario 2 qui se présente sous le container, une trappe ouverte, manifestement dans l'intention de recueillir le colis.
AoS se laisse pas arrêter par cette description et réfléchit à se téléporter dans le sous-marin, sans doute pour casser la figure aux 150 sous-mariniers russe qui doivent être dedans. 
Quand je mentionne qu'en continuant à s'éloigner de Toussaint, il risque de tomber sous le contrôle mental, il se ravise finalement et laisse tomber la poursuite en se téléportant en surface.

A bord du Belleau Wood, c’est un sacré bazar : des marins hagards retrouvent le contrôle d’eux même et peinent à s’organiser.
Les alarmes incendies retentissent, on évacue les blessés loin des fumées pendant que les équipes de lutte contre le feu font le chemin inverse.

Puis une explosion vient secouer le navire (le sous marin a envoyé une torpille) et le commandant fait un appel général d’évacuation du navire.
L’équipage évacue en bon ordre, dans les hovercraft, les barges et les pneumatiques de sauvetage.

Si les personnages sont à l’air libre, ils peuvent voir le Farragut qui est lancé à pleine puissance accompagné de son hélicoptère qui lance des objets à l’eau à interval régulier (des sono bouées parce qu’ils ont entendu la torpille et cherchent un sous marin iranien).

Si les personnages parviennent à atteindre la passerelle, ils vont tomber sur le Contre Amiral Robert A. Heinlein qui est en communication avec le commandement de la Veme flotte.

-Non, on a pas vu de trainée, mais on s’est fait torpillé sous la ligne de flottaison, plutôt vers la proue... Je ne peux pas sauver le navire, on évacue pendant que le Farragut nous couvre… Négatif, aucun navire, aucun avion, pas d’Iraniens clairement identifiés… A vos ordres !

Le commandant est un peu stressé : il ne sait pas ce qui lui arrive puisque tout le temps passé sous le contrôle de Black Box est un trou noir pour lui.
Quand il a repris ses esprits, ce fut pour voir un Harrier se crasher dans son bateau.
Et ensuite on l’a torpillé.
Il fait évacuer tout le monde en bon ordre, mais pour lui, c’est un coup des iraniens et c’est ce qu’il a remonté comme info à l’USS John Stennis, le porte avions nucléaire qui fait route vers eux.

-J’ai près de 1000 hommes à bord, on ne prendra aucun risque avec leur vie : le Stennis est en train de lâcher ses F-18, si les iraniens veulent jouer aux plus malins, il va falloir qu’ils abattent leurs cartes.

Les Comlinks des joueurs se mettent à marcher, le Professeur C veut un rapport.
Au terme du rapport, elle confie au groupe la tache d’assister dans l’évacuation du Belleau Wood, elle s’occupe de calmer les esprits qui s’échauffent.

-Je me mets en route, essayez de ne perdre personne, j’essaye d’éviter une guerre.

Le vrai Belleau Wood a servi de cible
pour un exercice naval en 2006
Il a fallu pilonner toute une journée pour
qu'il finisse par couler.

Après évacuation, les personnages se retrouvent donc dans un radeau pneumatique au milieu des marins du Belleau Wood.
Au loin, un gros navire gris fait route vers eux, des hélicos approchent et commencent à hélitreuiller les marins qui se sont retrouvés à l’eau (le pilote de harrier notament).
Derrière eux, dans une plainte d’acier, le Belleau Wood se couche sur le côté.








Épilogue 1 :

Le navire gris qui arrive vers eux est le L9015 Dixmude de la Marine Nationale, l'équivalent français des bâtiments de classe Tarawa (Dixmude est le nom d'une autre bataille de la Grande Guerre).
Les marins français font monter leurs homologues américains à bord.

La Nouvelle Calibre est dans le radier, elle prend les persos à part et les amène sur le pont d’envol

-On a bien réceptionné vos copains les marines qui transportaient le capitaine Caroline. Elle avait besoin de voir un docteur, il y en avait bien un à Koweit City mais le Professeur C a demandé qu’elle soit vu par un médecin français et comme le Dixmude était pas loin, un hélico nous a tous amené ici.

-Le professeur C est à bord, elle m’a demandé de vous amener à elle dès que vous arriviez. Elle a profité d’une visite du Président au Qatar pour venir ici.

Sur le pont d’envol, un marin breton joue Amazing Grace à la cornemuse.
Un groupe d’américain est au garde à vous alors que le Belleau Wood est en train de sombrer : c’est l’équipe Razor du sergent Daly, ils ont été amené par hélico en même temps que Calibre.

Le Professeur C est en uniforme militaire (Général du service de santé des armées) et elle regarde le naufrage.
Quand les perso arrivent elle se détourne et s’occupe de les debriefer.
Elle est intéressée par le fait que Daly soit un phénomène R, elle le devinera s’ils ne l’ont pas appris par leurs propres moyens.

-J’ai connu son arrière-grand-père, il avait un caractère assez marqué. Il est enterré à Cypress Hill, à New York.

Elle explique qu’elle s’est déplacée elle-même pour séparer les américains et les iraniens.
Le Belleau Wood est en train de couler à cause d’une torpille que personne n’a vu venir. Hors il est connu de l’INRS que Medusa dispose d’autres sous-marins géants (et AoS a même pu le confirmer visuellement, ce qui n'était pas prévu).
Elle pense qu’ils ont cherché à camoufler leur départ en faisant croire à une US Navy déjà sous pression que les iraniens passaient à l’attaque.
Elle ne sait pas pourquoi l’organisation criminelle a voulu faire un Black Out à Fao, et normalement, les personnages ne savent pas non plus.

Le joueur de cornemuse finit son morceau.
C se met au garde à vous.
Le Belleau Wood finit de sombrer.

-Vous m’en auriez parlé il y a deux jours, je vous aurais dit "mais qui se souvient encore du Bois de Belleau" ?


Epilogue 2 :

Sur les chaînes d’informations continue, on voit le Belleau Wood en train de couler.
Le son est coupé.
Dans le bandeau déroulant en bas de l’écran, il est écrit "exercice dans le golfe persique : Téhéran proteste contre les provocations israélo-américaines"

-Difficile de faire plus moche comme situation, mais vous nous avez sauvé nos gars, je vous en dois une Marie.
-Je compte bien dessus.
-A mon prochain passage à Paris, je vous invite.
-L’Oncle Sam a le cœur sur la main.
-Hey, vous avez vu le prix d’un bon restaurant dans votre pays ?
Rires
-Veuillez transmettre mes remerciements à votre équipe, j’ai eu le rapport du sergent-artilleur Daly, il ne tarit pas d’éloges.
-Ce sont de bons éléments. Pour des occasions comme celle-là, il n'y a pas mieux. Que va-t-il advenir du Sergent-artilleur ?
-Je lui ai expliqué que son pays allait avoir besoin de lui et je lui ai offert une promotion. Pour la mission il n’a pas dit non, mais il m’a répondu qu’il préférait être un sous-officier d’exception plutôt qu’un officier parmi d’autres.
-J’aurai parié 10$ qu’il vous répondrait ça.





Générique de fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire