jeudi 19 février 2015

Wargame & Peinture - Hasslefree - Gayle

On souffle le chaud et le froid chez Hasslefree : la précédente figurine était en armure complète, celle là est manifestement beaucoup moins soucieuse de sa sécurité personnelle. Il s'agit à nouveau d'un cadeau de mon épouse pour mon anniversaire et elle tenait beaucoup à ce que je la peigne assez vite alors je l'ai faite à la suite de Gwen. 

En me renseignant un peu sur Internet, j'ai appris qu'il s'agissait à l'origine d'une figurine de strip-teaseuse en train de faire du pole dance. La gamme Hasslefree étant déjà assez chargée en matière de strip-teaseuse (il en ont une demi-douzaine, sans rire), on avait demandé au sculpteur de transformer celle-là en guerrière.

Du coup, ça nous donne Gayle, une guerrière nue qui se tient à une lance plantée au sol. 

Elle est en métal et en un seul bloc, sans trop de bavure ou de traces de moulage. Du coup, la préparation du modèle est à peu prêt aussi facile que pour les autres figurines Hasslefree.

Bon, vu le peu de vêtement de la petite dame, la peinture de la figurine n'est pas d'une complexité incroyable. Le plus dur, c'est de faire une jolie peau, et pour ça j'ai essayé de la faire à l'aérographe vu que ça représente l'essentiel de la figurine.

Pour le reste, j'ai fait une tentative de chevelure châtain avec une base de bestial brown, éclaircie jusqu'à la couleur sable en passant par un intermédiaire de snakebite leather. Je ne m'aventure pas souvent dans ces teintes pour les cheveux, mais sur ce coup, ça a plutôt bien rendu. Je dois reconnaître que ça me fait plaisir car en fait, c'est surtout la chevelure de cette figurine qui m'avait tapé dans l'oeil.

J'ai fait les souliers en rouge, de même que les lanières dans les cheveux et voilà. C'est encore une figurine qui se fait rapidement et sans prise de tête.

Alors du coup, comme pour Gwen, j'ai voulu la singulariser par son socle.

Je suis parti dans l'idée de faire un sol de temple, car elle a l'air frileuse donc à mon avis, elle doit se battre en intérieur.

J'ai pris un rond en plâtre que j'avais fait en avance il y a quelques temps, et je l'ai limé pour l'adapter à la taille du socle. J'ai aussi limé la surface supérieure car en séchant, des petits bulles disgracieuses étaient remontées à la surface du plâtre. J'ai collé la rondelle sur le socle et j'ai utilisé du mastic de modélisme pour combler le vide entre le plastique et le plâtre.

Plutôt que de faire un sol de temple monochrome et uniforme, j'ai eu l'idée d'y graver un motif avec des runes. 

Afin de commencer à dessiner une bande au sol, j'ai pris une pièce de 5 centimes d'euros et je m'en suis servi comme d'un gabarit pour graver un arc de cercle au sol à l'aide d'une épingle. J'ai pris une pièce de 1 centime pour faire un deuxième arc de cercle au centre du premier. La bande ainsi formée, j'ai dessiné des motifs de rune avec un criterium en m'inspirant des alphabets grecs, russe et autres runes bizarres. Une fois que j'ai eu fini de gribouiller, j'ai repris mon épingle et j'ai gravé les runes en suivant le contour de mes dessins.

Une fois la gravure terminée, j'ai utilisé mon aérographe comme souffleuse pour débarrasser le socle de la poussière de plâtre, car si la poussière se glisse sous la peinture, cela peut provoquer des réactions indésirables. Pour la peinture, après avoir passé un primaire tout support, j'ai utilisé du Dark Sea Grey éclairci en light grey. Pour les runes, j'ai fait la bande couleur sable et j'ai fait couler de l'encre verte dans les rainures et dans les runes.


Je me suis dit que c'était aussi l'occasion de faire un effet de lumière en illuminant les runes et la lame de la lance de Gayle de la même couleur. Pour ça, j'ai fait un dégradé de vert sur la lame et j'ai fait un OSL avec de l'encre verte Prince August. C'est une couleur que j'avais commandée il y a longtemps et que j'avais eu un peu de mal à obtenir. Mais ça valait le coup d'attendre car c'est une teinte très visible, mais comme c'est une encre, elle reste translucide, même à haute dose

J'ai reporté la même couleur verte sur le corps de Gayle pour simuler la lueur des runes et de la lame. Comme la lance est la source de la lumière, il ne faut pas mettre de vert supplémentaire dessus, donc je l'ai masquée à la patafix avant de m'occuper du reste de la figurine avec l'encre verte, sans forcer pour autant.

Une fois la figurine et les effets de lumière terminés, j'ai fixé la figurine sur le socle en fixant la pointe de la lame au milieu du cercle de runes. L'idée est de faire croire que la lance active les runes ou vice versa.

Pour rester dans l'esprit d'un sol de temple, j'ai tout de même rajouté une couche d'eau liquide, le produit qui fait une belle couche de résine transparente qui reflète la lumière.

Et voilà le résultat. Appuyée comme elle est sur sa perche, je la trouve mignonne.

Bien évidement, si sa lance est effectivement en train d'activer des runes magiques, on pourrait s'attendre à ce que la fille n'ait pas l'air aussi calme. Mais bon, même comme ça, l'ensemble décrit une scène que je trouve lisible et assez sympa. 


3 commentaires:

  1. La honte je n'avais jamais vu que tu avais un blog
    Je post ici car les femme a po... pardon je veut dire que la peinture est superbe. blague a part trés jolie travail sur l'OSL du sol , le reflet sur le corps et sur l'emsemble d'ailleur ;)

    bravo !

    RépondreSupprimer
  2. La honte je n'avais jamais vu que tu avais un blog
    Je post ici car les femme a po... pardon je veut dire que la peinture est superbe. blague a part trés jolie travail sur l'OSL du sol , le reflet sur le corps et sur l'emsemble d'ailleur ;)

    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andrew, ça me fait plaisir que tu passes par là.
      C'est pas encore à ton niveau mais on fait de notre mieux =)

      Supprimer