
Une fois son Vindicator terminée, elle s'est demandée par quoi elle allait continuer et plutôt que d'enchaîner directement avec un autre véhicule ou un marcheur, je lui ai conseillé de faire une autre unité de fantassin ou un personnage spécial. Elle avait le choix entre une compagnie de la mort et des terminators et elle a pris la deuxième option.
Il faut dire qu'ils trainaient dans le coin des figurines à peindre depuis un moment : je les avais acheté d'occasion avec mon dreadnought multi-fuseur. Ces figurines appartiennent elles-aussi à la boîte de base "assaut sur Black Reach" et sont donc sensiblement différentes dans les poses et les possibilités de personnalisation par rapport à une boîte de terminators classiques.

Ils avaient été débarrassés de leur peinture par le précédent propriétaire mais je les ai repassés au glanzer pour qu'Abs puisse repartir sur des trucs quasi neufs.
Abs les a fixés sur des bouchons de liège pour faciliter la manipulation et les a primés en gris polyuréthane. Pour les couleurs, elle a ensuite fait le duo classique de rouge feu en aplat et d'acajou en ombrage à l'aérographe. Elle a passé du orange en éclaircissement mais l'orange Prince August Air appliqué à l'aérographe est très peu couvrant, donc ça ne se voit pas beaucoup mais ça reste suffisant pour faire un léger éclaircissement sur le dessus des armures.
Après pas mal d'hésitation, elle a fait le choix de faire les casques en couleur dorée. C'est la couleur des casques des Bloods Angels vétérans, donc le choix peut se défendre d'un point de vue codex puisque les terminators sont forcément des vétérans. Mais la plupart des peintures officielles leur mettent un casque rouge, donc ça doit pouvoir se défendre aussi.

La partie que je trouve la plus sympa de ses terminators, c'est le bouclier au niveau de la jointure de leur épaule. Elle a voulu y dessiner de l'iconographie Blood Angel avec une goute de sang sur fond noir. Le noir posé comme ça fait penser à une armure laquée de la renaissance et avec le bord doré, c'est assez joli.
Pour le socle, elle a voulu faire une expérience qui a donné un résultat mitigé. Elle a posé une couche de liège peinte dans les tons habituels de son armée et par dessus, elle a appliqué une couche de verni à craqueler.
C'est un produit spécifique qui est sensé se fissurer en séchant et qui peut avoir plusieurs applications : si on peint une surface dans une couleur donnée, qu'on pose ce produit et qu'on peint d'une autre couleur ensuite, la première couleur va apparaître dans les fissures. Là, Abs a voulu faire plus simple en cherchant juste à obtenir des fissures au sol.

Par la suite, Abs a voulu rajouter de l'herbe, mais comme les figurines étaient déjà soclées, la flockbox n'a aps pu être utilisée. On a donc fait ça à l'ancienne, en mettant de la colle à bois sur le socle puis en saupoudrant d'herbe statique.
On attend que ça sèche, on tapote pour enlever l'excédent et voilà.
![]() |
Photo de famille des mecs increvables |
Je ne me vois pas faire pareil sur mes propres figurines, donc on va aussi perdre l'unicité des socles entre nos deux armées.
La suite des opérations, maintenant, c'est le dreadnought. Lui aussi il faisait de l’œil depuis un moment, mais la boîte de dreadnought Blood Angels permet de faire au choix un dreadnought Furioso, un Furioso archiviste ou un dreadnought de la compagnie de la mort, et choisir, ça prend du temps =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire