dimanche 21 septembre 2014

Wargame & Peinture - Imperial Fists 22 - Capitaine Space Marine

J'ai une nouvelle figurine pour mes Imperial Fists et j'ai même pas eu à la peindre !

Vous vous souvenez peut-être des deux chapelains que j'ai peint. Un d'entre eux était aux couleurs des Blood Angels pour l'armée d'Absynte.

Le deal, c'était qu'en échange, elle devait peindre deux capitaines Space Marine et m'en donner un.

En l’occurrence, cette figurine est un capitaine de la boîte de base Assaut sur Black Reach. Le principe de ces boîtes de base est de proposer des petites armées comme introduction à Warhammer 40000 et les unités que l'on retrouve à l'intérieur sont beaucoup moins customisables que les kits en plastiques habituels.

Le jaune
Le rouge
Le capitaine se présente donc en quatre bouts avec lesquels les fantaisies ne sont pas légions, mais l'ensemble est assez sympa une fois monté. L’étendard dorsal et l'épée énergétique sont deux éléments visuellement intéressants. 

Comme j'ai acheté deux lots de Space Marines de Black Reach, nous avions donc deux capitaines à peindre et c'est donc Abs qui s'est occupée de leur cas, un en jaune Imperial Fists et un en rouge Blood Angels.

Abs travaille entièrement au pinceau, et du coup, pour réaliser les dégradés, elle est obligée de tout faire par petites touches. Comme en plus, elle n'est jamais contente de ce qu'elle fait, elle progresse moins vite qu'avec un aérographe, mais au final, je trouve son résultat super sympa.

Elle a passé une éternité sur l'épée énergétique car elle voulait y faire un effet d'éclair qu'elle a plutôt bien réussi je trouve. Pour le faire, elle a travaillé en employant toutes les nuances de bleu qu'on avait sous la main : elle les a étalé sur la palette et elle peint du plus foncé vers le plus clair avant de tout passer sous un glacis bleu.

Pour la base, elle a fait très fort aussi, en mettant du jaune et du rouge qu'elle a mélangé directement sur la base pour faire des volutes avant de recouvrir d'eau artificielle pour simuler de la lave.

Elle a insisté pour que ce soit moi qui m'occupe d'écrire Imperial Fists sur le drapeau mais je suis certain qu'elle aurait pu s'en charger aussi. En dehors de ce point de détail, tout est d'elle et en comptant bien, ce n'est que sa seizième figurine et la toute première figurine de personnage indépendant qu'elle fait : je la trouve vraiment pas mal et je trouve que c'est un super cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire