mardi 16 septembre 2014

Wargame & Peinture - Vestales de sang / Furies elfes noires (suite)

Les fifilles avancent et la deadline se rapproche.

J'ai demandé des conseils sur le warfo et j'ai eu un avis de quelqu'un qui a l'air de connaître son affaire. Je me suis donc employé à remanier les figurines dans le sens de ses conseils et je me suis occupé de les socler.

J'avais fait les socles à part le jour où j'avais fait mumuse avec du plâtre et je me les étais mis de côté. L'idée d'origine était de réaliser une imitation de sol en marbre, comme dans une sorte de temple du mal.

Les vestales ayant des pieds très petits, je me suis résolu à les coller à la super glu directement sur le socle et même comme ça, ça reste très fragile.

J'ai ensuite étalé le produit Prince August "eau tranquille" sr le socle ce qui fait un effet de brillant encore plus frappant qu'avec du vernis. J'ai pris une photo à lumière rasante pour montrer l'effet mais ça reste difficile à représenter en image.

Pour ce qui est des recommandations que j'ai reçues, j'ai appliqué de mon mieux en faisant les modifications aussi proprement (et délicatement pour pas casser) que possible.

J'ai passé un glacis de couleur ivoire sur la peau, pour que les ombrages marrons jurent moins avec la peau claire. On me suggérait aussi de changer la couleur de l'ombrage mais là, j'ai reculé devant la tâche.

Pour les parties rouges, j'ai éclairci avec du blanc afin de donner de la lumière et de la lisibilité aux arrêtes de l'armure. Ensuite, j'ai à nouveau passé un glacis, mais en rouge, pour rapprocher le blanc et le rouge sombre l'une de l'autre.

Pour bien distinguer les armures du reste du corps, j'ai passé un lavis de noir en faisant attention à ne pas être trop généreux. L'objectif était de rendre les armures plus visibles, surtout au niveau de heu... enfin... vous voyez quoi. Comme les pièces d'armures sont hyper fines, il faut mettre du noir tout autour pour bien souligner la démarcation et le lavis à l'aquarelle permet de faire ça sans trop de risque d'erreur.

Pour le poison, on m'a recommandé le glacis vert (ça doit être la mode du glacis). Je me suis dit que même si le résultat ne plaisait pas, ça n’empêchait pas de faire ma technique dans la foulée. J'ai donc passé les lames sous deux couches de glacis vert et en toute logique, les lames y gagnent un reflet verdâtre un peu malsain. C'est beaucoup plus subtil que ma grosse goute brillante et j'aime bien ça, mais je me demande si c'est très visible.

Du coup, la liste des choses restant à faire s'est réduite. J'hésite à passer quelques glacis supplémentaires sur les lames : l'idée est de rendre le poison plus visible, mais sans qu'on perde l'aspect métallique des lames. J'ai aussi passé les figurines au vernis mat, mais j'hésite à passer tout ou partie en satiné, voir en brillant pour les lames.

A nouveau, je récolte vos avis avec plaisir et je vous laisse quelques photos que j'ai prises ce matin.




PS : j'en profite pour remercier Hérésiarque du warfo pour ses conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire