Comme je peins un peu tout seul dans mon coin, j'aime bien aller chercher des avis à droite à gauche sur mes figurines. Le côté positif, c'est qu'en général, les gens ont toujours un avis constructif à offrir. Le côté négatif, c'est que du coup, il faut parfois reprendre ses figurines pour corriger un truc qui a sauté aux yeux d'observateurs avertis alors qu'on était passé à côté.
J'ai donc passé mon week-end à faire quelques retouches consécutives à des remarques que j'ai eu sur des forums ou au club de Cergy.

Une fois qu'on t'a dit ça, tu peux plus voir autre chose sur ta figurine. J'ai donc décollé son bras pour le recoller plus haut, ce qui n'a pas été une mince affaire vu que le bras était contre-percé.

C'est bien mais c'est pas prévu pour être démonté et remonté plus loin. Bref, maintenant que son bras est un millimètre plus haut, ça va mieux, je peux respirer.

J'ai fait un mélange maison de gris clair et j'ai aérographé ça sur la partie supérieure des armements qui étaient trop sombres.
Pour le coup, l'intensité des éclaircissements, cela relève beaucoup des préférences de chacun. Mais sur le stormtalon, le jaune est très contrasté puisqu'il va du jaune clair au marron. Cela faisait bizarre que le noir soit sans nuances.
Une fois ces quelques corrections apportées, je me suis attaqué à l'unité suivante. En l’occurrence des Space Marines Devastator puisque c'est ce qu'on m'a recommandé de faire à la suite.
Des Space Marines Devastator, c'est un nom un peu grandiloquent pour désigner des Space Marines de base avec des armes lourdes. En l’occurrence, j'ai eu l'idée de me faire cette unité suite à un constat : ma grappe de space marines héritée de ma jeunesse contenait un lance missile, la grappe que j'ai achetée d'occasion en reprenant la peinture contenait un lance missile et j'ai mis la main sur deux lots de space marines de la boîte de base de Warhammer 40.000 qui contiennent chacun un lance missile. Si je compte bien, ça nous fait quatre lance missiles, j'ai plus qu'à chopper un marines de base pour le convertir en sergent et j'ai une unité de cinq space marines devastator soit le minimum syndical pour que l'unité soit valable.
Après, même valable, je ne sais pas si une unité de devastators équipés de lance-missiles est viable sur une table de jeu mais elle est fluff (ie conforme au background) car c'est une des armes de soutien préférée des Imperial Fists.
Bon, mais on s'en fout, on est là pour peindre.
Et là, une autre remarque pertinente me vient en tête : quelqu'un a trouvé que mes sergents ne sortaient pas suffisamment du lot. C'est vrai qu'en dehors d'une tête différente, j'ai pas fait beaucoup d'efforts de différenciation avec les troupes.
Et quitte à faire un menu spécial, je vais même en profiter pour faire deux sergents : le deuxième sera équipé d'une arme combinée bolter / fuseur et il ira avec les Space Marines tactiques, soit en remplacement du sergent actuel, soit en sus. Comme ça, je pourrai scinder l'escouade en deux groupe de six, chacun avec son propre sergent.
Elle se goupille pas bien cette histoire ?
On dirait presque que ça été fait exprès !
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