dimanche 15 mars 2015

Wargame & Peinture - Imperial Fists 28 - Pedro Kantor

Dans le langage courant, "arme de poing", ça veut dire pistolet.
Dans le langage des Space Marines, "arme de poing", ça prend tout son sens et Pedro Kantor en est la parfaite illustration.

Voici donc le Maître de Chapitre Pedro Kantor, que j’appellerai Pedro parce que c'est plus simple et c'est rigolo. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas du tout un Imperial Fist mais plutôt un Crimson Fist. Bon, la différence est ténue puisque les seconds sont des descendants des premiers, mais en ce qui me concerne, ça présente surtout l'avantage de disposer d'une figurine classieuse ornée de poings un peu partout.

"Last Stand of the Crimson Fists"
C'était la couverture du codex v3 (1998)
Les Crimson Fists étaient le chapitre emblématique des Space Marines à la fin des 90 et c'était une armée très populaire à l'époque. Quand je suis allé m'acheter la figurine de Pedro, le vendeur m'a demandé si les Crimson Fists, c'était pas un culte du Chaos. Les temps changent.

Ils sont bleux avec des poings en rouge et on les appelle aussi les Space Marines mexicains parce que tout les personnages du chapitre ont un nom hispanique et que c'est assez rigolo.

Une fois peint en jaune, je destine Pedro à prendre la tête officielle de mon armée Imperial Fists sous le statut de "capitaine space marine équipé d'un gantelet énergétique et d'un fulgurant bolter d'assaut". Lysander lui est supérieur en grade et en ancienneté mais si je suis le background, Papi Marteau est rattaché à la première compagnie.

Mais trêve de blabla : entrons dans le vif du sujet.

Pedro est en résine finecast Citadel, il a donc fallu que je fasse un peu de révision de surface. Rien de catastrophique mais les sceaux de pureté étaient incomplets pour la plupart et quelques bulles polluaient l'arrière du flingue. J'ai tout comblé avec du mastic liquide Vallejo, très efficace pour ce genre de petit boulot.

Le fait que ce soit de la résine m'a aussi permis d'enlever facilement le nom de Kantor écrit sur la bannière. Comme il va devenir un capitaine Imperial Fist, je ne pouvais pas lui laisser son nom d'origine : il va donc devenir le capitaine Pirus, ce qui me semble bien.

J'ai tout monté sur des bouchons et j'ai primé en gris. Vu que c'est la couleur majoritaire, j'ai commencé par le jaune en quatre couches. Une première en jaune doré sur l'ensemble de la figurine, puis une seconde en terre d'ombre brulée pour les ombrages. Pour les parties supérieures, j'ai fait des pointes de blanc recouvertes avec du jaune.

J'ai gardé la tête à part pour la faire en un rouge bien flashy : c'est la couleur du commandement chez les Space Marines.

Pedro est blindé de couronnes de lauriers un peu partout. C'était une super occasion pour tester un truc : une base en vert classique de Prince August Games puis un Vert Visqueux en éclaircissement. Vu à part, le vert visqueux est franchement fluo mais un éclaircissement des arrêtes sur une base verte, ça marche du tonnerre je trouve.

Pour les autres aplats, je ne suis pas sorti des clous, sauf pour le gantelet énergétique qu'il porte à la main droite. Cette sorte de moufle hypertrophiée est une arme de corps à corps sensée ouvrir le blindage comme on ouvre une canette de soda. Pour souligner cet aspect létal qui ne saute pas franchement aux yeux, on peut parfois les peindre avec un halo d'énergie au bout des doigts.

J'ai donc commencé par faire les doigts au pinceau par une base en sotek green, un turquoise un peu sombre de Citadel. J'ai ensuite éclairci avec le Hellblau de Vallejo, qui est plus clair et moins couvrant.

J'ai ensuite pris l'aérographe pour faire le halo d'énergie avec un dégradé du hellblaü vers le blanc en cercles concentriques de plus en plus petit.

En toute franchise, ce n'est pas aussi impressionnant que je l'aurais voulu car le turquoise ne tranche pas des masses par rapport à l'armure jaune, mais c'est suffisant pour indiquer qu'on à affaire à un truc vaguement dangereux.

Vernis, encrage, re-vernis derrière et voilà le travail.

Après l'avoir posé sur un socle de la même catégorie que le reste de l'armée, je trouve qu'il a de l'allure ce bon vieux Pedro. Un peu à la manière de Lysander, sans avoir une pose hyper dynamique, son arme braquée vers l'avant et sa méga-moufle lui donnent une impression de puissance que tout fanboy des Space Marine se doit d'apprécier.

Il part donc rejoindre le reste de mes poussins qui commencent à peser leur petits quotas de points. En terme de règles, ils représentent désormais près de 1900 points d'armée, ce qui est pas mal pour du Warhammer 40K où une partie à 2000 est considérée comme une grosse partie.

Bon, maintenant, il faudrait vraiment que je rajoute des véhicules à ma bande de joyeux drilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire