lundi 6 avril 2015

Wargame & Peinture - Raging Heroes - Lady Hilda von Stroheim

Et voilà une nouvelle jeune fille a la mine tout à fait sympathique et avenante : lady Hilda von Stroheim, une figurine de Raging Heroes.


Cette figurine fait partie de leur premier Kickstarter et appartient à l'Iron Empire, une des trois armées du projet. Le site de Raging n'est pas très bavard sur le background des armées de leur Kickstarter mais en gros, l'Iron Empire, c'est une faction de nécromanciennes allemandes avec des morts-vivants. Un mariage des genres tout à fait judicieux !

Mon hypothèse, c'est que celui qui a eu l'idée d'origine de cette armée doit tourner aux acides, c'est pas possible autrement... sauf que dans la dernière campagne de jeu de rôle que j'ai maîtrisée, j'ai mis comme ennemis des zombis-nazis-loup-garou. Les grands esprits se rencontrent !

Hilda von Machin, c'est donc un commandant de cette armée et comme la figurine a vraiment de la gueule, je me la suite faite offrir à Noël dernier quand on a fait une grosse commande groupée.

Elle est en métal et comme d'habitude, c'est vraiment du beau boulot. Les détails sont fins et il n'y a pas de surprise sur la qualité. Au niveau des options, il y a deux têtes proposées : une avec le visage apparent et le monocle qui va bien et la seconde propose un casque à pointe avec respirateur du plus bel effet. Toujours dans les options, au niveau de sa main droite, on peut lui mettre une longue vue ou un pistolet qui ressemble à un Luger, le pistolet emblématique des officiers allemands qu'on retrouve entre les mains de 50% des super méchants hollywoodiens.

Par contre, le tas de crânes sur lequel elle pose son pied n'est pas optionnel. J'aurais bien aimé pouvoir y mettre autre chose comme par exemple un débris de char ou un bout de mur détruit car le tas de crâne n'est pas forcément mon premier choix visuel mais aussi parce que si on pose son pied ainsi sur un tas de crânes, et bien on les casse ou ils roulent et on se casse la figure.

Pour le schéma, comme je suis dans une phase de bleu, je l'ai peinte avec cette couleur mais avec une petite variation.

Après avoir passé le primaire, j'ai fait des coups de noir, de gris et de blanc pour faire un pré-ombrage et je n'ai passé le bleu qu'en dernière couche et de façon assez légère pour faire des reflets de bleu sans que cela devienne la couleur principale.

Le résultat final est une sorte de bleu-gris qui colle assez bien à l'idée que je me fait de l'armée d'origine de la figurine.

Pour l'intérieur de la cape, j'ai eu la main beaucoup plus lourde sur le bleu pour bien la distinguer du reste de l'uniforme et lui donner un côté moins terne. Plus je l'utilise, plus j’adore le midnight blue.

La couleur rendait bien mais le tout était tout de même assez uniforme alors j'ai fait un motif de bandes de sécurité jaune noir sur l'épée tronçonneuse. J'ai beau l'avoir fait à plusieurs reprises, ça reste une appréhension d'enlever les scotchs de masquage à la fin car je me souviens bien de la fois où j'avais embarqué le reste de la peinture.

Pour être tout à fait honnête, les rayures sont mieux faites d'un côté que de l'autre mais, par coup de chance, le côté le moins réussi, c'est celui qu'on ne voit pas =)

Je ne suis pas tout à fait satisfait du rendu de mes couleurs sur le visage car je lui trouve un air trop rose. J'ai beau avoir fait pas mal de visages de filles, j'ai toujours la même difficulté à faire des teintes de peau un tant soit peu naturelles. Du coup, je regrette un peu de ne pas lui avoir collé la tête casquée.

Par contre, une fois n'est pas coutume, je suis content de la couleur des cheveux fait en noir avec des reflets de bleu. J'y suis allé par petites touches et sur ce coup, je m'en sors mieux que d'habitude.

Et voilà la figurine terminée.

Elle ferait une super figurine de remplacement pour une armée assez rare de Warhammer 40 000 : les Death Korps of Krieg. Il s'agit d'une version de la garde impériale avec des uniformes qui ressemblent à ceux des allemands de la première guerre mondiale. Les figurines officielle sont un peu vieillottes alors que celle là, pour faire un officier, elle tue.
 


3 commentaires:

  1. Très belle figurine! Je l'ai aussi mais en resine j'avoue hesité pas mal au niveau des couleurs.

    Sinon oui je suis tout a fait d'accord le tas de crâne est un peu (bcp?) disgraçieux et un debris de char ou une cantine aurait été plus jolie à l'oeil, heureux de pas être le seul à être d'accord =)

    Par curiosité tu as participé à leur nouveau kickstarter?

    Les Death Korp un peu viellot? Peut être, mais elle fond partit de mes favorite surtout les officiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas participé au kickstarter car les figurines sortiront au mieux dans un an. Les images ont l'air sensas et je suis certain de craquer quand elles sortiront, mais un an, c'est trop long pour moi.

      Pour le deathkorp, les figurines Forge World ont 'lair sympa, mais celles qu'on croise en général, c'est les versions métal qui datent des année 90. En matière de finesse et de détails, elles accusent leur âge car la technologie s'est améliorée. Après, leur look est inimitable.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer