mardi 22 avril 2014

M&M - Scénario 7.1 - Réunions

La campagne de M&M a repris doucement alors les récits de parties vont reprendre aussi.

Alors que la campagne approche de son dénouement, le fait de poser à l'écrit le déroulement de parties qui ont plus de six mois me permet de me remémorer des choix qui ont été fait lors des moments clefs.

Et avec un peu de chance mes joueurs se rappelleront de trucs absolument indispensables dont ils vont avoir besoin pour le grand show final.


Scénario 7.1

Réunions





Où en sommes-nous ?



En détruisant Sea Launch et le réseau de satellites, l’INRS a retardé le grand plan d’Eversmann mais son projet est toujours en marche.

Roza Chanina (Blizzard) est toujours détenue est grâce à elle, les héros disposent d’informations intéressantes :



-Eversmann a juste besoin de trouver un moyen de diffusion de ses nano machines à grande échelle pour prendre le contrôle d’un pays et de son armée, comme il l'a fait en Irak.

-Il est bel et bien aidé par des mages rebelles qui ont infiltré la structure de l’INRS ou du collège hermétique de France.



Suite à l’attentat de la BNF (Pentagramme en a parlé à l'institut si AoS ne l’a pas fait), on a une idée plus précise de l’origine de la fuite : la nécromancie existe toujours en France et ses membres ont visé Ace of Spades ce qui semble indiquer où va leur allégeance.

On sait aussi que ça pourrait très bien avoir un rapport avec la disparition des dragons puisque Georges a évoqué le fait qu’ils soient « partis se cacher dans une autre dimension ».

Il y a aussi quelque part en ville une certaine Lieutenant C. Hattaway qui semble disposer d’une technologie de neutralisation rapide de phénomène R. Cela pourrait être utile pour appréhender Eversmann et C aimerait en savoir d’avantage.







Le Professeur C décide d’entrer en contact avec le Baron de Bramonas (le Régent du Conseil du Collège Hermétique) afin de coordonner les efforts de l’INRS avec ceux des mages.



Elle charge Pentagramme et Ace of Spades de transmettre une invitation à Georges de Bramonas.

Il faudra qu’ils aillent la lui présenter un soir à la BNF en marge d’une réunion du Conseil.



Ça tombe bien, il se trouve qu’AoS est justement convié à la prochaine réunion du Conseil collégial pour témoigner de l'agression dont il a été victime.
 



AoS se présente donc un soir dans la salle du Conseil des plus grands mages de France. Pentagramme y assiste également en tant que gardienne des lignes : elle briefe rapidement AoS sur les choses à dire et ne pas dire. 

La question qui se pose avant le début de la réunion peut sembler triviale mais elle a son importance : le siège du représentant de l’école des illusions est vacant.

Organigramme du Collège
Comme AoS ne représente pas son école, sa place est plutôt en second rang, parmi les secrétaires.
Mais toutes les places derrière le siège de l'école des illusions sont déjà prises par des clercs d’une haute école : l'école du Feu semble très représentée et ses membres se sont un peu étalés.

- Expertise (politics) DC15 
On peut virer un clerc du siège immédiatement derrière le siège de son représentant, ça n’aura pas d’impact notoire, sauf éventuellement se fâcher avec l’intéressé.

Le jeune homme présent sur ce siège est surpris et dit à AoS : 

Mais pourquoi ne prendriez-vous pas le siège de représentant plutôt ?



- Expertise (politics) DC15

Prendre le siège de représentant, c’est s’auto-proclamer chef de l’école des illusions. Cela pourrait être une contestation direct de l’oncle de AoS, actuellement représentant officiel de l’ordre (même s’il ne vient jamais parce qu'il trouve que ça ne sert à rien)

Ace a réussi son jet mais a surtout retenu la dernière information : le propriétaire du siège ne sera pas là ce soir... donc il est libre... donc je peux m'assoir dessus.


De toutes façons, s'il avait décidé de rester debout, il aurait mis Bramonas dans l’embarras (et donc de mauvais humeur) et ce dernier l'aurait fait assoir au siège de représentant.

La réunion commencera par un cérémonial où chacun annoncera son nom, son école et sa fonction.
Grâce à cela, AoS pourra identifier les mages autour de la table.
Sur sa droite se trouve une vieille dame très élégante, représentant l'école de l'air. Sur sa gauche, il y a un vieux monsieur de l'école de la vie qui l'air d'avoir dormi sous un pont la veille et de s'être enroulé dans un rideau avant de venir.

Le sujet de l’attaque à la BNF arrive tout de suite sur le devant de la scène : Bramonas demande à AoS de décrire la scène.

AoS s'execute et en profite pour placer l'invitation de C pour une réunion Mage / Institut. 

Bramonas annonce qu’il missionne le Sénéchal Richard de Clermont Tonnerre (de l'école du feu) pour débuter une enquête approfondie sur la résurgence de l’école de la Mort.

Il annonce aussi qu’il rendra visite à l’INRS dans leurs locaux, qu’il sera accompagné du Sénéchal du Collège, de la gardienne des lignes telluriques et de AoS.
La gardienne des lignes fera un résumé de l’entrevue.
Ça a l’air de convenir à tout le monde et clôt le sujet, la discussion se déplace sur le renforcement des sites magiques.

La réunion semble durer longtemps.
En fin de soirée, alors que l’on débute la cinquième heure de discussions et que les esprits s’éteignent, le Maitre du Savoir, qui maîtrise l'ordres du jour, annonce une intervention du Représentant de l’école de la vie.

Morgan, le vieil homme à côté d'Ace se redresse pour prendre la parole.


- Perception DC15
Dans la masse des greffiers, quelqu’un a soufflé « et bien, c’est la soirée des basses écoles ou quoi ? »

Il y a un silence pincé dans la salle. Alors que Morgan tente de laisser planer un silence lourd. Il lève enfin les bras et annonce d'une voix de fin du monde :

-L’ankou est de retour !

Un tonnerre de cris et d’exclamations secoue l'assistance « encore ! », « mais ils ne changent jamais de disque en Bretagne ? », « tous les ans c’est la même chose ! »

Bramonas frappe de son maillet pour rétablir le calme avant de prendre la parole à son tour.

B. : Morgan, c’était une annonce que nous avions l’habitude d’entendre dans la bouche de votre prédécesseur, et nous avons diligenté de nombreuses enquêtes, sans jamais rien trouver.
M. : Vous avez envoyé des idiots qui ne savent rien voir !
-Merci pour eux, marmonne un mage de l’air qui a le statut de veilleur.

B. : Si les enquêteurs ne vous conviennent pas, vous n’avez qu’à nous apporter quelque chsoe de plus tangible que des malédictions millénaristes.
M. : Fous ! Les gens ont peur, le bétail meure, les nuits s’obscurcissent et la forêt est en colère, combien de temps vous faudra-t-il pour vous réveiller ?
B. : Le temps nous le dira, la séance est levée.

Bramonas frappe de son maillet à nouveau et tout le monde s’en va.
Malgrés sa mauvaise humeur, le druide se lève dignement et avise la présence de AoS.

-C’est étrange de voir deux sièges poussiéreux trouver preneur le même jour.

Si AoS veut parler avec Morgan, ce dernier lui parlera de lui, des druides qu’il dirige et de l’ankou, créature surnaturelle, personnification de la mort, qui selon lui, est revenu troubler les nuits de basse Bretagne.

ça n'a pas loupé, Ace s'est intéressé au vieux monsieur un peu fou et donc il s'est fait expliquer ce qu'était que l'ankou :

L’ankou est une créature magique puissante qui a été scellé avec la généralisation du christianisme en Bretagne il y a de nombreux siècle. Personne sait où est sa tombe mais il entre dans la catégorie des créatures maléfiques piégées dans une geôle dont parle souvent Pentagramme.

Morgan explique que depuis des années maintenant, on entend à nouveau la charrette la nuit en Basse Bretagne et même si les gens ne savent pas la reconnaître, Morgan et les siens savent ce que cela signifie : l'ankou est de retour et il emporte les morts.

Les troubles semblent localisés entre Brest et Carhaix, dans le Finistère, dans la réserve naturelle d’Armorique qui se situe au niveau des Monts d’Arrée.




Une deuxième réunion se tient donc le lendemain à l’INRS avec les représentants du Collège.

On trouve donc autour de la table :

Pour l’INRS :
-C
-Central
-Toussaint Sauveterre
-Morgane de montfort

Pour le Collège :
-Bramonas
-Clermont Tonnerre
-Pentagramme
-Ace of Spades

Le salut entre C et Bramonas est plutôt froid, chacun présente son équipe, et la réunion commence.

Là, j'avais prévu des échanges assez libres et juste noté les différentes informations en possession des participants. Morgane de Montfort a attaqué d'entrée de jeu en affirmant qu'elle avait eu connaissance que des mages étaient responsables de la disparition des membres de son ordre de chevaliers et qu'elle voulait des comptes.

Du coup j'ai pas eu besoin d'avoir un cheminement de réunion aussi dirigiste que la précédente car cela a été tout de suite beaucoup plus animé.

-Bramonas ne sait pas ce qui est arrivé aux dragons.

-Central affirme, suite à l'interrogatoire de Blizzard, qu’il y a des traitres parmi les mages. L'information se recoupant avec l’agression contre AoS, Bramonas ne peut pas trop nier. Il garantit qu’il mène sa propre enquête dont Richard de Clermont Tonnerre a la responsabilité.

-Richard travaille à vérifier le background de tous les mages connus mais le nécromant qui avait été retrouvé à Ouistreham et celui de la BNF étaient des inconnus complets : il est possible qu’il existe des mages qui n’ont rien à voir avec le Collège. L'école de magie de la mort est déclarée bannie du Collège et éteinte depuis 1945.

-Si Charles-Henri a été capturé vivant, on sait au moins que sa patronne s’appelle Vivia... sous doute Viviane, et c’est à peu prêt tout ce qu’on sait puisque Charles-Henri est mort pendant son interrogatoire.

Donc la réunion ne devrait pas faire avancer l’affaire de façon significative. Les mages se bornant à déclarer leur bonne foi et donner des garanties quand à la conduite d'une enquête quant à une éventuelle infiltration de leur organisation.



Il va falloir attendre le départ de Bramonas et de Clermont Tonnerre pour que les choses bougent un peu.

Pentagramme, qui est restée, explique au groupe que même si les mages n’ont pas voulu en parler, le nom de Viviane ne lui est pas inconnu.

-Viviane est le nom d’une nécromante de la fin du XVIIIeme siècle. Je connais ce nom car elle était gardienne des lignes et qu’au cours de l’histoire, il y a eu très peu de gardiens des lignes qui n’étaient pas des mages telluristes comme moi. C’est sans doute une piste, l’histoire n’a pas retenu son nom, mais elle a vécu à une époque trouble pour la magie : la révolution a marqué le passage d’une époque où seuls les mages protégeaient le pays des menaces cachées à une époque plus moderne, où c’est l’état qui organise sa propre défense face au surnaturel.

Pentagramme a fait quelques recherches préliminaires et n’a pas trouvé grand-chose.
Mais en se basant sur le nom de Viviane, elle peut au moins leur faire une rapprochement élémentaire avec la Dame du Lac des légendes arthuriennes.
A titre d’information, la Dame du Lac vivant dans les forêts de Brocéliande, de Darnantes et de Briosque. La localisation de ces forêts est sujet à controverse, mais c’est plutôt en Bretagne ou dans les îles britanniques.

Ça devrait éventuellement aider AoS à faire le rapprochement avec Morgan et son histoire d’Ankou et les inciter à enquêter la dessus.

ça a collé ! Ils ont fait le rapprochement ! Je suis un génie !
J'avais même prévu le cas de figure pour AoS aurait complètement snobé le druide : C aurait pris contact pour avoir son histoire concernant les Monts d’Arrée.

Le Professeur C conclut la réunion :

-Je veux en savoir plus sur cette Viviane, et il n’est pas impossible que ça ait quelque chose à voir avec la Bretagne. Vous partez pour le Finistère dans l’heure, les Monts d’Arrée sont à 15km de Landivisiau, c’est là-bas qu’on vous dépose, des voitures vous attendront sur place. Vous serez en communication avec Pentagramme. Menez votre enquête, je veux savoir d'où sortent ces histoires d'ankou et si cela a un rapport avec nous.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire