Pour la suite de notre histoire, il va falloir que je vous décrive un peu ce que mes joueurs ont décidé de jouer, parce que ça influe pas mal sur la suite des opérations, et notamment sur les PNJ antagonistes.
Il n'y a pas de bonne histoire de super héros sans un bon super méchant.
Et à titre individuel, il n'y a pas de super héros inoubliable sans sa némésis qui lui colle aux basques. Batman a le Jocker, Superman a Lex Luthor, Ironman a... heu... bon, OK, personne ne sait que le Mandarin est l'ennemi juré d'Ironman.
En même temps, c'est peut être pour ça que personne ne le connaissait avant qu'on en fasse des films.
Tout ça pour expliquer en quoi le fait de connaître les persos de mes joueurs explique le contenu de la campagne : je l'ai largement bâtie pour que chacun y retrouve des antagonistes spécifiques à son perso car un ennemi qui a de l'épaisseur, ce n'est plus un simple PNJ à la con, ça devient un antagoniste à abattre.
J'ai fait créer les personnages avant le début de la campagne pour avoir le temps de l'adapter. Comme je m'attendais pas du tout à au moins deux des trois personnages qui sont tombés, j'ai plutôt bien fait.
The Ace of Spades.
Nicolas a voulu faire un magicien.
Moi, j'ai imaginé le Professeur Marvel, naviguant entre les réalités, manipulant des secrets qui feraient fondre l'esprit d'un simple mortel.
Et là il m'a dit "-heu non, je veux un magicien normal, qui fait des numéros de magie au cabaret quoi.
-Ha ouai...
Et il a apprit la magie où ça ?
-En trouvant un vieux bouquin dans un vieux coffre dans son grenier."
Mmm...
On va dire qu'il existe une société de mages très secrète et très organisée, et que du coup les rigolos comme toi qui font de la magie en dilettante, vous passez un peu pour les guignols de la bande, ça te va ?
Super !
Au moins il sera rafraichissant.
Niveau technique, c'est un personnage de puissance 10, avec deux gros array de pouvoirs : le premier sur des pouvoirs offensifs consistants à lancer des trucs (un peu comme Gambit des X-Men), le deuxième plus défensif avec des boucliers magiques.
Ce magicien ne sera connu que sous son nom de scène : The Ace of Spades (cf Motorhead), il arrive de Province faire son show à Paris, les magiciens de la capitale vont le prendre en main pour lui expliquer comment ne pas faire de vague à la capitale.
Morgane de Montfort
Absalia a voulu faire...
Comme d'habitude, elle a dit qu'elle savait pas quoi faire (mais j'y connais rien en super héros moi).
Et à la fin elle voulait tout faire (on peut être un chat ? et une fée, on peut être une fée ? Et un chat-fée, on peut être un chat-fée qui crache du feu ?).
Quand elle a demandé si elle pouvait être un dragon, j'ai dit que ça serait pas facile pour la partie "enquête et sociabilité" des scénarios.
Elle m'a demandé si elle pouvait être une sorte de dragon-garou (c'est en général là que le MJ-pigeon finit par céder et lui accorde ses habituels perso cheatés).
On a finit par tomber sur une idée qui lui a plu : elle a fait une jeune femme appartenant à un ordre secret de chevaliers dragons. Panoplie de base : une épée magique, une armure magique, une vision nocturne et surtout le pouvoir summoning au score maximum pour invoquer un dragon de 30 mètres de haut.
Avec ça je me suis dit que je pouvais leur mettre Godzilla et faire des combats de monstres géants à la bioman, ils seraient équipés.
Ce personnage est baptisé Morgane de Montfort et son dragon Bouteflammes.
L'intégralité des chevaliers de l'ordre est partie en croisade en laissant sa plus jeune membre en arrière... et ils ne sont pas revenus.
Morgane est donc à la recherche des siens et elle est accompagnée par deux jeunes écuyers et les œufs à éclore de leurs futurs dragons. Ce trio s'est installé dans une cachette sous le Mont Valérien, à Suresnes, dans la proche banlieue parisienne. L'enquête de Morgane commence.
Toussaint Sauveterre
Vincent a voulu créer une sorte de Bishop (un personnage des X-men).
Mon personnage vient du XXXème siècle : là-bas, il n'y a que la guerre, et ce type est un général badass de son époque qui a fait des choses horribles parce qu'il n'a pas eu le choix.
Il a été condamné pour certains de ses choix qui ont conduits à des pertes colatérales, et il a été renvoyé dans le passé pour... et là j'ai dit STOP.
Parce que en fait, il le savait pas, mais ça collait vachement bien avec mon histoire vu que le grand méchant vient du futur aussi.
On décide ensemble qu'il a été renvoyé dans le passé pour y régler un évènement que les experts de son époque estime être à l'origine de tous les problèmes du XXXème siècle.
Ce problème a lieu en 1918, et c'est donc vers cette époque qu'il est renvoyé, habillé comme un soldat français de la première guerre mondiale.
Mais le transfert n'a pas bien fonctionné et il tombe à notre époque, à Château-Thierry sur une aire de repos de l'A4.
A un siècle prêt, il était au bon endroit...
Ce personnage, natif d'une nation nommée Union PanAfricaine s'appellera Toussaint Sauveterre (parce que ça claque pour un super-héro et qu'il est né à Haïti, une île prospère en 2900 et des patates).
Il a toute une panoplie de matériel du XXXème siècle associée au fait qu'il est issu d'une mutation qui le rend immortel à la highlander et qu'il est super intelligent.
Je me suis dit que ce groupe manquait un peu de capes et de combinaisons en spandex, mais que j'aurais pu tomber sur bien pire.
c'est même pas vrai j'ai pas voulu faire un chat fée qui crachait du feu!!!!
RépondreSupprimerHa oui ? C'était peut être des éclairs alors.
Supprimernon c'est a garou que je veux faire un chat fée garou même!!!
Supprimeralors tu vois....
Alors, Ace of Spade, il a une cape et Toussaint Sauveterre, il a une combinaison en spandex. Miss Dragon elle a un bikini, ce qui est la dernière mode en matière de super héroïne, donc on est bon...
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