lundi 1 septembre 2014

Wargame & Peinture - Blood Angels 01 - Garde Sanguinienne

Je suis en train de travailler sur une paire de chapelains : un pour moi et un pour mon épouse. Du coup, je dois en faire un aux couleurs de mes Imperial Fists et un au couleur des Blood Angels d'Abs.

Je reviendrai sur ces deux chapelains quand ils seront finis, mais ça me donne l'occasion de vous montrer la dernière unité que vient de finir Absynte pour ses suceurs de sang de l'espace : cinq membres de la garde sanguinienne des Blood Angels en belle armure dorée.

Alors en fait, les Blood Angels, c'est la version emo-goth du Space Marine : ils trainent leur mal-être en se baladant avec tout un tas de symboles en forme de crânes et de gouttes de sang et ils se spécialisent en corps à corps.

Un chapelain pas terminé s'est glissé sur cette photo,
sauras-tu le retrouver ?
Pour ses premiers fantassins, Abs avait donc opté pour les couleurs classiques : rouge sang et casque jaune, épée tronçonneuse avec zebra jaune et noir pour donner du caractère au tout mais dans l'ensemble, rien que de très classique.

Pour la garde sanguinienne par contre, c'est pas du tout la même sauce. Ils sont bardés de parchemins et de bijoux en tout genre, en plus de leur satanée paire d'ailes très difficile à fixer.

A ces difficultés s'est ajoutée l'utilisation de peintures liquid gold de Vallejo : des couleurs hyper vives mais en base solvantée. Dès la goute de couleur déposée sur la palette, la montre commence à tourner car l'évaporation se fait à une vitesse record.

Et comme elle ne peut jamais rien faire de simple, Abs a refusé de choisir entre les différentes options d'armes présentes dans la boîte des sanguiniens : elle a donc magnétisé tous les bras pour pouvoir permuter les armes au grès de ses envies. 

Sur certaines images, vous verrez par exemple qu'un des gardes tient la grande bannière des Blood Angels alors que sur d'autre il tient un flingue. C'est bien le même Space Marine, mais c'est juste que ses bras sont aimantés.

Bref, elle a eu un peu de mal à les finir, d'autant que c'est jamais que la deuxième unité qu'elle peint de sa vie. En fait, le plus dur a justement été de se décider à dire que l'unité était terminée.

Quand on peint un truc, on est toujours tenté de se dire que l'on pourrait mieux faire tel ou tel détail. C'est un effort louable mais tant que l'on observe la figurine de près, on apperçoit toujours des points que l'on pourrait corriger ou améliorer et le travail s'allonge à l'infini car on rechigne à poser la figurine sur la table pour passer à la suite.

Ce soir, Abs a convenu qu'elle était satisfaite de son résultat et qu'elle considérait ses sanguiniens comme terminés. J'ai donc eu le droit de les photographier pour vous les montrer et je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je les trouve très bien.

En tant qu'unité, ils ont un bel effet d'ensemble et la peinture liquid gold fait son travail : ils attirent l’œil et on ne voit plus qu'eux. En plus, ce sont des figurines dynamiques et assez imposantes avec leurs ailes, c'est un incontournable dans une armée de Blood Angels et si les Imperial Fists avait un équivalent, je me serai déjà jeté dessus.

Là où la vie est trop injuste, c'est que non seulement la garde sangunienne n'a pas d'équivalent, mais il existe une deuxième unité spécifique aux Blood Angels et qui en impose : la compagnie de la mort. Ce sont des Blood Angels en armure noire et là aussi, il y a moyen de faire quelque chose de très impressionnant. 

On a une boîte de cinq de ces gars là dans les étagères, ça sera peut être sa prochaine étape. Mais avant ça, il faudra qu'elle finisse le capitaine Imperial Fist qu'elle doit me faire en échange du chapelain que je lui fais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire